PUBLICITÉ

Test casque de gaming Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 : vrai tank polyvalent, solide et techniquement coloré

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 ONmag 1

Grande marque de l'univers du gaming, Turtle Beach possède un écosystème particulièrement riche. Son Stealth 700 Gen 2 est un casque très ambitieux. Ce modèle sans fil décliné en deux versions (PC/Xbox et PS4) se permet des escapades en audio nomade grâce à sa puce Bluetooth. Le genre de produit de qualité et très polyvalent.

>>> CE CASQUE A ÉTÉ TESTÉ DANS LE CADRE D'UN COMPARATIF : VOIR LES AUTRES MODÈLES TESTÉS

LA SUITE APRÈS LA PUB

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2

Type : casque de gaming
L'avis d'ON-mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
Prix au moment du test : 150 €

Simple et solide, prêt pour les jeux comme pour l'audio nomade

Bien que son orientation gaming ne fasse aucun doute pour les connaisseurs, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 pourrait presque passer pour un gros casque nomade dédié à l’écoute de musique. Pas de LED ou de folles embardées esthétiques ; ce modèle est assez sobre, presque absorbé par ses tons noirs.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 ONmag 10

Bien que principalement en plastique, sa construction très dense et son bon assemblage le placent parmi les bons élèves, même si quelques bruits structurels demeurent lors des manipulations. Un peu rigide (pour les grosses têtes) et assez lourd, il offre néanmoins un confort tout à fait valable, emmené par des coussinets larges et très épais. Une expérience plutôt à la hauteur de la promesse, qui ne tranche décidément pas avec les habitudes de la marque.

Les commandes passent toutes par le côté gauche, où se regroupent les boutons et molettes : molette de volume et de réglage du casque, mode sonore (égalisation), allumage/extinction, bouton Bluetooth, appairage sans fil. La prise en main n'est clairement pas immédiate, mais un peu d'entraînement suffit pour maîtriser ces commandes. En Bluetooth, le casque se comporte comme un modèle classique, même si l'ergonomie est un peu brute pour du nomade. Cette fonction, pas forcément très développée ailleurs, reste un sacré avantage.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 ONmag 9

LA SUITE APRÈS LA PUB

Notre modèle de test étant une version "Xbox", il fonctionne avec le protocole Microsoft Wireless, disponible sur Xbox et sur les PC équipés d'un dongle dédié (quelques rares PC intègrent ce protocole en standard). Notons qu'une version PlayStation existe également. Pour les utilisateurs des deux univers, il faut malheureusement faire un choix. Dommage de ne pas avoir poussé encore un peu plus loin la polyvalence.

Un son très puissant, raffinement en option

Plug and Play, le casque fonctionne seul, mais bénéficie d'une application dédiée Android/iOS/PC, baptisée Audio Hub. Elle n’est pas extrêmement riche mais permet tout de même quelques réglages, comme la gestion du volume du bon microphone rabattable, ou la mise en place des modes sonores (pas extrêmement utile).

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 ONmag 11

Se basant sur des transducteurs de 50 mm, le Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 crache littéralement la foudre sonore, même dans son mode audio le plus "équilibré". Très basseuse, plutôt en V, sa réponse en fréquence accentue fortement le côté sensationnel des jeux, ce qui fonctionne dans bien des cas et chez un certain nombre d'utilisateurs. Forcément, cela se paie sur le côté audiophile, avec quelques effets de voiles dans l'écoute, limitant le niveau de détails. Au moins, le casque n'est-il pas trop agressif, juste extrêmement expressif.

 

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 ONmag 8

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sa signature sonore "à l'ancienne" met en avant ses limites techniques, face au duo ATH-G1 d'Audio-technica par exemple, mais le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 compense assez bien cela en étant moins fatigant qu'on ne pourrait le penser. Un casque complet, confortable, très solide et extrêmement puissant, mais qui aurait pu prétendre aux sommets avec un peu plus de retenue dans sa signature sonore.

Notre avis

  • Construction :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Confort :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Polyvalence/Fonctions : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)
  • Qualité technique :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Immersion :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)
  • Intérêt :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)

Spécifications

  • Type : casque gaming
  • Coussinets : circum-auriculaires
  • Transducteurs : électrodynamiques de 50 mm
  • Connectivité : sans fil (Xbox Wireless)
  • Compatibilité : Xbox/PC (via dongle non fourni), PlayStation (version Stealth PS)
  • Application dédiée : PC et Smartphone
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 22 kHz
  • Poids : 453 g
  • Prix : 150 euros


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Turtle Beach

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus