icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Denon PMA-150H : ampli Hifi compact, ultra connecté et qui en a un peu dans le ventre

Denon PMA 150 test ONmagFR

Le Denon PMA-150H est un petit ampli-tuner Hifi moderne extrêmement bien connecté. Sous un gabarit compact, il intègre un lecteur réseau Heos, propre à la marque et particulièrement riche en fonctionnalités tandis que ses étages d'amplification numériques délivrent une puissance de 2 x 70 watts sous 4 ohms, déjà confortable.

Denon PMA-150H

Type : ampli Hifi connecté
L'avis de ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)
Prix au moment du test : 1200 €

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Le PMA-150H est le plus gros des amplis de la série Design de Denon. Il n'en demeure pas moins très compact dans son élégant châssis au format "boîte à chaussures". Ce dernier bénéficie d'un habillage luxueux et fort soigné. Il est doté d'une façade noire brillante avec afficheur Oled monochrome et pavé de commandes tactiles ainsi qu'un capot et un fond en aluminium satiné de 5 mm d'épaisseur.

denon pma 150h header

Le Denon PMA-150H n'est pas compatible Chromecast Audio. Il est effectivement plus rapide de dire ce qu'il ne fait pas.
Pour le reste, il est difficile de se plaindre. AirPlay 2 et Spotify Connect répondent présents. Le pilotage vocal depuis un appareil Alexa ou Google Assistant est possible tandis que l'application de pilotage multiroom Heos, propre à Denon et Marantz, donne accès à Deezer, Tidal, Napster, Soundcloud, Amazon Music ou encore TuneIn pour les webradios. La lecture des fichiers audio disponibles sur le réseau local en mode DLNA est aussi possible, même si ce n'est pas la fonction la mieux mise en valeur sur l'appli Heos.

Denon pma150h rear

En plus du tuner FM/DAB intégré, la connectique du Denon PMA-150H est assez polyvalente. Elle comporte une prise casque de qualité (avec gestion du gain), plusieurs entrées analogiques, le Bluetooth AptX et des entrées numériques d'une résolution montant jusqu'au 32 bits/384 kHz et DSD256 (11,2 MHz). Tout ce petit monde ainsi que les fonctions réseau se gèrent simplement depuis la télécommande, le pavé tactile en façade, les menus déroulants de l'afficheur ou encore depuis un smartphone. Le PMA-150H est très agréable et facile à utiliser. Sur ce point, Denon a tout compris. Pendant nos essais, nous n'avons rencontré qu'une seule fois une coupure de son. Il faut juste penser à allumer manuellement l'appareil pour qu'il soit disponible et reconnu sur le réseau.

À l'intérieur, les circuits privilégient une approche tout numérique. Ils font état d'un haut niveau d'intégration et d'une implantation très propre. L'alimentation possède un petit transformateur en C ainsi qu'une section à découpage de forte capacité. En entrée, on trouve une puce de réception Xmos haut de gamme (8U7C10), une interface de suréchantillonnage AKM (AK4137) et un ADC Burr Brown (PCM9211). En sortie est présent un convertisseur Burr Brown audiophile (PCM5120) et des étages de puissance pilotés par une puce Qualcomm DDFA (CSRA6620). Ces derniers revendiquent 2 x 35 watts sous 8 ohms et 2 x 70 watts max. sous 4 ohms.

Le Denon PMA-150H est parfaitement à l'aise pour alimenter de petites ou grosses enceintes de bibliothèque ou encore de petites colonnes. Nous l'avons entre autres raccordé (avec des câbles AudioQuest Rocket 33) à une paire de JBL L100 qui vaut cinq fois son prix. Cela nous a permis de voir ses limites. Il n'a absolument pas été ridicule. Il délivre un son qui a la pêche avec des timbres bien équilibrés, ne mettant pas un registre en avant au détriment d'un autre. Ses basses sont un peu courtes, mais d'une bonne tenue, avec de la dynamique. Le niveau de détails est correct. L'image stéréo est stable et concise. Le son est propre, sans stridence ou crispation. Le Denon PMA-150H ne cherche pas l'ultra haute performance, mais il est plaisant à écouter.

>>> CELA PEUT VOUS INTÉRESSER : NOS AUTRES BANCS D'ESSAI D'AMPLIS HIFI OU D'AMPLIS STÉRÉO CONNECTÉS

Le denon PMA-150H décortiqué par ON-mag

Spécifications

  • Type : ampli Hifi connecté
  • Puissance : 2 x 35 watts sous 8 ohms, 2 x 70 watts sous 4 ohms
  • Connectique : 2 entrées Ligne analogiques, une sortie subwoofer, 2 entrées numériques optiques, entrée numérique coaxiale, port USB-DAC, port USB-Host, Bluetooth AptX, antenne FM/DAB, Wi-Fi, Ethernet
  • Résolution numérique : jusqu'en 32 bits/384 kHz et DS256 (11,2 MHz)
  • Fonctions réseau : AirPlay 2, Spotify Connect, Heos, DLNA
  • Consommation électrique : 60 watts
  • Dimensions : 280 x 337 x 104 mm
  • Poids : 4,8 kg
  • Prix : 1200 €

Si web du constructeur : www.denon.fr

Notre avis

  • Construction : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Équipement : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)
  • Performances pures : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise(3/5)
  • Musicalité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise(3,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Denon

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework