icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test Advance (Paris) MyConnect 50 : une minichaîne tout-en-un et connectée qui a beaucoup de ressort

Advance MyConnect50 test ONmagFR

Avec le MyConnect 50, c'est un appareil HiFi multitâche extrêmement complet que nous propose la marque française Advance. Il s'agit d'une minichaîne tout-en-un intégrant à la fois un lecteur CD, un tuner radio FM, un ampli de 2 x 50 watts en classe AB, un DAC Hi-res, une liaison Bluetooth, une entrée Phono et un lecteur réseau compatible avec les webradios ainsi qu’avec plusieurs services de musique en ligne parmi les plus populaires.

Advance (Paris) MyConnect 50

Type : électronique tout-en-un avec ampli stéréo, lecteur CD, tuner FM, lecteur réseau intégrés

L'avis de ON-mag : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Prix de lancement : 800 €

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Façade en plexiglas noir de 8 mm d'épaisseur, boutons en aluminium, châssis en tôles bien rigide au format mini façon "boîte à chaussures" et dos cuivré : le MyConnect 50 reprend la construction de la nouvelle série Smart Line d'Advance Paris dont nous avons déjà testé les modèles AX1, PX1 et BX1.
Le panneau avant de l'appareil est épuré. Outre le bouton de sortie et mise en veille, il comporte une sortie casque, un afficheur central à deux lignes, les touches de pilotage de la partie CD, placées juste au-dessus du très fin tiroir de chargement, et un gros bouton rotatif à pression. Au début, on cherche un peu comment choisir la source, puis on découvre qu'il faut presser longuement le bouton rotatif. Ce dernier sert à la fois de réglage de volume et, donc aussi, de sélecteur de source. La grande télécommande, assez classieuse et armée de plus d'une quarantaine de touches, est en revanche d'une manipulation plus aisée et intuitive.
L'arrière de l'appareil accueille de son côté une riche connectique. Elle comporte trois entrées analogiques dont une commutable en Phono MM, trois entrées numériques (une coaxiale et deux optiques), une sortie subwoofer et une autre que l'on peut commuter en mode fixe ou variable.

Adavance MyConnect 50 rear

Des services de musique réseau à 360° sous l'égide du système Linkplay

La connexion au réseau peut se faire en Wi-Fi ou Ethernet. Le plus simple pour configurer la liaison Wi-Fi est de passer par les menus s'affichant sur l'appareil en utilisant la télécommande puis de sélectionner le réseau et entrer le mot de passe, toujours depuis la télécommande. Ensuite, les fonctions réseau se pilotent depuis l'appli customisée Advance Playstream ou bien Muzo Player, l'appli originale de Linkplay.
Linkplay est le système de pilotage audio multiroom choisi par Advance pour son MyConnect 50. Nous l'avons déjà rencontré sur des produits iFi Audio ou Triangle Aio. Il sait faire beaucoup de choses. Il intègre les moteurs vTuner, TuneIn, iHeartRadio pour les webradios. Il donne, entre autres, accès à Deezer, Qobuz, Tidal ou Napster. Il rend aussi l'Advance MyConnect 50 compatible avec Spotify Connect et AirPlay (même si ce n'est pas officiel) et propose une interface basique de lecture UPnP/DLNA pour les fichiers stockés sur le réseau local.

Un appareil tout-en-un conçu avec de vraies considérations audiophiles

Quelques détails font un peu « économiques » comme les borniers haut-parleurs qui pourraient être légèrement plus qualitatifs. Néanmoins, dans l'ensemble la construction de l'Advance MyConnect 50 paraît propre, sérieuse, robuste et prend en compte de vraies considérations audiophiles. En témoignent le transformateur d'alimentation toroïdal généreusement dimensionné (10 cm de diamètre sur 4 cm de haut), le convertisseur Wolfson WM8740 (24 bits/192 kHz), la mécanique de lecture CD montée sur une contre-platine de découplage ainsi que les étages d'amplification en classe AB utilisant des transistors discrets (push-pull de modèles 2SB814 et 2SD1047) vissés sur un radiateur en aluminium massif.

Adavance MyConnect 50 inside

De fait, l'Advance MyConnect 50 n'est pas uniquement un produit bourré de fonctionnalités. Il affiche également de bonnes performances à l'écoute. Sa réserve de puissance, sa tenue dans les basses fréquences lui permettent d'alimenter une grande variété d'enceintes compactes ou de type colonnes. Sa restitution sonore ne cherche pas à impressionner par son ultra haute précision dans les aigus ou par son extrême fermeté dans les graves, mais elle est homogène, plaisante et séduisante. L'Advance MyConnect 50 sonne bien. Il n'est pas coincé ou agressif. Il offre un son décontracté, chaleureux et agréable. Son approche n'est pas celle de la neutralité absolue. Il n'est pas aseptisé, mais au contraire il joue de la musique, avec un certain punch et un talent certain.

L'Advance MyConnect 50 décortiqué par ON Mag

Spécifications

  • Type : électronique tout-en-un avec ampli stéréo, lecteur CD, tuner FM, lecteur réseau intégrés
  • Puissance : 2 x 48 watts sous 8 ohms, 2 x 70 watts sous 4 ohms
  • Entrées : 3x analogiques dont une commutable en Phono MM, 2x numériques optiques, numériques coaxiales, Bluetooth
  • Sortie : prise casque, subwoofer, Ligne/préampli, une paire de borniers haut-parleurs
  • Liaison réseau : Ethernet, Wi-Fi
  • Protocole réseau : Linkplay (webradios, Deezer, Qobuz, Tidal...), Spotify Connect, AirPlay (non officiel)
  • Dimensions : 26,5 x 13,6 x 38,5 cm
  • Poids : 5,5 kg
  • Prix : 800 €

Site web de la marque : advance-acoustic.com

Notre avis

Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

Équipement : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile verte (5/5)

Ergonomie : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise (3/5)

Performances : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)

Musicalité : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Advance Paris

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework