icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Test écouteurs Chord & Major 9’13 : "Classical" oui, mais ultra séduisants sur le reste aussi

Chord Major 913 test ONmagFR

L’écoute d’un des produits de cette jeune marque d’origine taïwanaise est une première chez ON-mag. Pourtant, nous avions déjà repéré Chord & Major il y a quelques années sur un salon de la HiFi parisien, pour l'esthétique soignée, le style original et la qualité apparente de construction de ses écouteurs. Comme on dit, "tout vient à point à qui sait attendre".

 

Chord & major 9'13 "Classiscal"

Type : écouteurs intra-auriculaires audiophieles
L'avis de ON-mag : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
Prix de lancement : 220 €

 

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

La gamme Chord & Major se compose de six paires d'écouteurs, toutes réalisées à partir du même dessin de base. Entre les différentes paires, seuls les matériaux utilisés changent. Selon les modèles, les coques des oreillettes marient des pièces en métal anodisé noir, doré ou argenté avec des tubes en bois clair, ambré, teinté ou encore habillé de fibre de carbone.
La philosophie de Chord & Major consiste à proposer des écouteurs accordés à votre style de musique préféré. Ainsi, chaque paire correspond-elle à une tonalité ou un genre différent : Electro, Classique, Rock, Jazz, Ballade ou World Music.
La paire d'écouteurs Chord & Major 9’13 que nous avons testée est annoncée à la fois comme la mieux adaptée à la musique Classique, mais aussi, comme nous a indiqué le représentant de la marque : "la plus à l’aise pour la restitution de la majorité des styles musicaux".

Chord Major 913

Pour ce qui est de la présentation des Chord & Major 9'13, c’est tout simplement remarquable. Les écouteurs sont livrés dans une belle boîte en bois. Le rangement à l’intérieur est très élégamment orchestré. On peut juste émettre une réserve quant à la finesse de l’ensemble des câbles. Néanmoins, ce n’est pas forcement l’épaisseur d’un câble qui fait sa résistance dans le temps. Ce sont plus sa souplesse et son aptitude à subir les mouvements ou les torsions qui garantissent sa longévité et sur ce point, ces câbles, malgré leur finesse, ne semblent pas avoir de faiblesse particulière.

À l’écoute, les Chord & Major 9’13 Classical sont d'une grande finesse. Ils distillent plein de petits détails. Ils révèlent une multitude de petites sonorités brèves et furtives, que l'on découvre sur des morceaux pourtant bien connus. C’est agréablement surprenant. La scène sonore est relativement large. Les timbres sont plutôt bien équilibrés. Le registre bas-médium et les basses sont assez tendus et dégraissés par rapport à ce que l'on a l'habitude d'entendre à partir de certains écouteurs plus chaleureux, mais ce n’est pas pour nous déplaire.

Sur le morceau "The Curse" d’Agnes Obel où l’on retrouve en simultané la voix, un piano, un violon et un violoncelle, avec des sons clairs d’un côté, d’autres très furtifs, tandis que le violoncelle attaque dans le bas du spectre, la restitution du Chord & Major Classical est d'une belle définition, sans confusion.
Sur le titre "A Whiter Shade of Pale" d’Annie Lennox, on admire la belle finesse du clavecin en entrée de morceau. C'est clair et brillant, mais sans aucune agressivité. Le clavecin s'installe sur la gauche et le rythme électronique tient parfaitement la droite. Ensuite, la voix d’Annie Lennox monte haut, très haut avec puissance et sans flancher. Les enchaînements, les superpositions des différents instruments et de la voix passent avec aisance.

Pour conclure, les Chord & Major 9’13 ne laissent pas indifférent. Beaux, légers, confortables, ils procurent une belle restitution sonore sur tous les styles de musique. Ils sont pleins de qualités acoustiques et valent largement le prix auquel ils sont proposés.

>>> CELA PEUT VOUS INTÉRESSER : NOS AUTRES TESTS D'ÉCOUTEURS 

Spécifications

Type : écouteurs intra-auriculaires filaires (sans microphone ni commande)
Sensibilité : 96 dB
Impédance : 21 ohms
Accessoires fournis : 3 paires d'embouts, housse de rangement, enrouleur de câble, outil de nettoyage, coffret en bois
Poids : 25 g
Prix : 220 €

Le site web de la marque : www.chord-m.com

Notre avis

  • Qualité de construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Ergonomie/confort : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)
  • Qualité audio : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)

Offre Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord & Major

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#4 Courbo 21-02-2019 10:32
Pour Colargol, ce modèle nous à été proposé par le représentant de la marque comme "le plus consensuel" pour tout tye de musiques écouté d'ou le choix de ne pas se cantonner à ce seul registre musical.
#3 Courbo 21-02-2019 10:27
Bonjour pour répondre à Olivier Dietz, de mon côté j'utilise les "Classics" plusieurs heures par semaine avec beaucoup de satisfaction que ce soit niveau confort (c'est malheureusement un point pas évident selon la forme des oreilles de chacun) soit niveau agrément d'écoute... je suis désolé de cette déconvenue vous concernant, d'ou l’intérêt quand c'est possible d'un essai avant achat...
#2 Olivier Dietz 12-02-2019 10:37
J'ai acheté la version "Jazz" de ces écouteurs. Renvoyés directement tellement le sont était pas terrible compte tenu du prix. En prime il est très difficile de trouver un bon placement dans l'oreille. Du coup les graves étaient soit absents, soit trop "boomy"

A titre d'exemple, mon casque fourni avec l'iPhone 8 est meilleur globalement, plus confortable et équilibré...
#1 Colargol 10-02-2019 13:44
C'est paradoxal de ne pas avoir testé ces écouteurs "Classical" avec de la musique classique, notamment de grandes formations symphoniques ou de l'opéra.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework