Skip to main content
PUBLICITÉ

Test casque Bluetooth Plantronics BackBeat GO 600, la mue s’opère de la bureautique à la musique de rue !

Plantronics BackBeat Go 600 test OnMagFr 00001

La marque américaine Plantronics devient une habituée de nos tribunes de l'audiophile nomade. L’année dernière, nous avons déjà testé et apprécié ses écouteurs dédiés au sport, BackBeat FIT 305, solides, efficaces, performants, aussi à l'aise en extérieur qu’en salle. Cette fois, la nouveauté est un gros casque à vocation plus urbaine, confirmant la volonté de la marque d'élargir sa clientèle en visant une cible plus jeune et fashion, en ne se cantonnant pas uniquement aux usages pro ou au sport.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE  

Le BackBeat GO 600 est un casque fermé, circum-auriculaire, Bluetooth, au look et aux finitions soignés. Les coques sont en plastique, de même que l'habillage externe de l’arceau. Cependant, les glissières comportant 10 crans de réglages de hauteur bien marqués sont en métal massif.

Les larges coussinets des oreillettes sont habillés de similicuir et formés de mousse à mémoire de forme. L’arceau se voit également doté d'un bon petit molleton de 15 cm de large au dessus du crâne, épais d’environ un centimètre.
Le look général est à la fois sobre et légèrement futuriste, le dessin alliant des courbes et des arêtes anguleuses. C'est réussi, au détail près que le revêtement caoutchouteux ne prévient pas seulement les rayures, il agrippe aussi pas mal la poussière.
Lorsque l’utilisateur est en mouvement, la tenue de ce casque est également bonne. Quant au confort au bout de plusieurs heures d'utilisation, il s’avère correct. L'isolation phonique passive est normale, sans se montrer extraordinaire pour un casque fermé. L’autonomie annoncée est de 18 heures : pour notre part, nous n’avons pas réussi à en "venir à bout"…

Plantronics Backbeat Go 600

Sur le terrain : un certain penchant pour les basses en Bluetooth et plus de neutralité en liaison filaire

La mise en fonction de ce casque est simplissime : elle s’effectue en déplaçant le curseur marche/arrêt du Bluetooth, placé sur l’oreillette droite. Le Plantronics BackBeat GO 600 est immédiatement reconnu par notre smartphone et l'appairage s’effectue sans encombre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À l’écoute, ce casque sans-fil Plantronics s’est avéré précis, offrant une restitution détaillée dans les médiums et les aigus, il distille également une scène sonore suffisamment vaste. On peut seulement lui reprocher une mise en avant plutôt importante des basses, que le mode "Bass Boost" soit enclenché ou non. Ce type d’écoute peut plaire et même être recherché. L’écoute filaire, toujours possible en cas de batterie déchargée, nous a semblé un tout petit peu plus aérée et moins "boomy".

Ce "petit" modèle Plantonics BackBeat GO 600 est dans la lignée de ce que sait faire la marque, qui propose traditionnellement des produits sérieux, bien conçus, ergonomiques et endurants. Plutôt destiné à une clientèle amatrice de gros son et de basses bien campées, ce casque Bluetooth, positionné à un prix inférieur à 100 €, est donc bien dans la course.

Le Plantronics BackBeat GO 600 décortiqué par On-Mag 

Spécifications

  • Type : casque Bluetooth circum-auriculaire fermé
  • Transducteurs : 40 mm
  • Autonomie annoncée en utilisation : 18 h, temps de charge : 90 min
  • Entrées : USB-C (recharge de la batterie), prise mini jack stéréo de 3,5 mm
  • Réponse en fréquence : 50 Hz à 20 kHz
  • Accessoires fournis : câble mini-jack de 3,5 mm, câble de charge USB, pochette de rangement en tissu
  • Existe en 4 coloris : beige-kaki, bleu marine, gris (réf. BackBeat GO 600) et noir (réf. BackBeat GO 605)
  • Poids : 175 g
  • Prix : 100 €

Notre avis

Qualité de construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ergonomie/confort : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)

Qualité audio : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)

Intérêt : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise (4/5)

Offre Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Plantronics

PUBLICITÉ