Test écouteurs Cellularline Hide (Vibe), ou plutôt d'une batterie powerbank avec des "true wireless" d'appoint à l'intérieur

Cellularline Hide Vibe test OnMagFr

Ces écouteurs "true wireless" Hide (que l'on trouve aussi sous la référence Vibe) nous sont proposés par Cellularline, une grosse société italienne spécialisée dans les accessoires pour la téléphonie. Ils sont accompagnés d'une batterie de forte capacité pouvant recharger d'autres appareils et c'est certainement là leur principal intérêt, car en ce qui concerne les performances sonores, c'est une autre histoire...

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE 

Chez ON-Mag, depuis la découverte de ce type de produits, tout petits, légers, avec zéro fil, nous attendons avec impatience la perle rare, à savoir un produit qui en plus d'être pratique et fonctionnel aurait un son juste et serait vendu à un petit prix. À l’occasion de notre comparatif de l'an dernier, nous ne l'avions pas trouvée. Avec le Cellularline Hide, nous allons peut-être encore une fois rester sur notre faim, mais au premier abord, il faut reconnaître que le produit est plutôt prometteur.
Effectivement, réussir à caser un transducteur, un récepteur Bluetooth et une batterie dans un écouteur de 2 cm de long et 1 cm de diamètre relève du tour de force. Cellularline l’a réussi tout en proposant un produit esthétiquement attirant. Ces petits écouteurs alternent entre une finition noire mate et chromée. Ils affichent un style à la fois sobre et élégant.
"Accessoire" presque indissociable des écouteurs "true wireless" en général, le petit boîtier de recharge et de rangement magnétique est ici un palet rond, d'environ 8 cm de large pour 2,5 de haut, dont la trappe se referme par rotation. Il intègre une batterie de grosse capacité, 2200 mAh, ce qui est bien utile, car avec 3 heures d'autonomie annoncée (et plutôt 2 heures en pratique), les petits écouteurs Hide ne peuvent aller bien loin tout seuls. Cette batterie autorise jusqu'à une quinzaine de recharges des écouteurs et elle peut aussi être utilisée comme "powerbank" pour un smartphone, grâce à sa prise USB dédiée.

Des écouteurs un peu trop volatiles et maigrelets

Pour assurer la tenue en place de ces écouteurs Cellularline Hide dans les oreilles, le choix de la bonne taille d’embouts est primordial. Idem d’ailleurs pour obtenir une restitution sonore acceptable. C'est valable pour beaucoup d'autres modèles intra-auriculaires, mais encore plus ici.
En ce qui concerne les performances à l'écoute, c’est passable si l'on reste dans les lignes… à savoir si l’on ne pousse pas le volume, car ces écouteurs saturent très vite. Si l'on est sage donc, la scène sonore et la définition sont plutôt moyennes, avec des aigus un peu secs et relativement en avant et des timbres qui paraissent un peu creux. Ce n'est pas transcendant du tout, mais audible.

Bref, même si, avouons-le, le concept du zéro-fil nous séduit énormément dans l'absolu, ce n'est pas avec ce genre de produit que nous allons adhérer. Les écouteurs Hide de Cellularline nous semblent être encore plutôt des modèles d'appoint, plus intéressants finalement pour leur batterie que pour leurs performances sonores assez médiocres, leur autonomie assez limitée, ou leur liaison Bluetooth parfois capricieuse.

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires "true wireless"
  • Transmission Bluetooth 4.2
  • Autonomie annoncée en utilisation de 3 heures, temps de recharge 2 heures
  • Accessoires fournis : 3 tailles d’embouts en silicone, boîtier de recharge (batterie de 2200 mAh) et de rangement, câble de recharge USB/micro-USB
  • Poids : 5 g par écouteur
  • Prix : 80 €

Notre avis

Qualité de construction: etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)

Ergonomie/confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise (3/5)

Qualité audio : etoile orangeetoile orangeetoile griseetoile griseetoile grise (2/5)

Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile grise (2,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cellularline

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework