icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test enceinte Bowers & Wilkins 707 S2 : petite perle hifi de luxe abordable

Bowers Wilkins 707 S2 TEST by OnMagFR

Toute petite, toute mignonne, la 707 S2 est la plus petite enceinte de la série 700 S2 de Bowers & Wilkins. Conçu comme un petit bijou, ce modèle Hifi de bibliothèque possède déjà certains des attributs d'une enceinte de luxe.

RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.  

Par rapport aux autres enceintes de bibliothèques que nous avons testées juste avant elle, la Bowers & Wikins 707 S2 est d'une approche un peu différente. Elle est plus compacte, plus luxueuse, plus chère aussi, tout en restant dans une zone de prix encore fort abordable pour de la Hifi haut de gamme. Elle se démarque tout de suite par son habillage. Son placage est du vrai bois et non du vinyle imitation bois, du moins dans la version que nous avons reçue, car elle existe aussi avec ébénisterie blanc satin ou noir laqué.

La 707 S2 est le plus petit modèle de la nouvelle série 700 S2 de Bowers & Wilkins qui prend la relève de la série CM et met en place plusieurs nouvelles technologies de haut-parleurs très innovantes. Cela se remarque tout de suite à l'aspect gris brillant de son boomer. Bowers & Wilkins a développé un tout nouveau matériau, qui a fait sa première apparition sur ses enceintes High End de la série 800 Diamond, qui remplace le Kevlar jaune que la marque anglaise utilisait auparavant. La membrane du boomer de la 707 S2 est de type Continuum, à partir de ce matériau toujours en fibre synthétique tressée, mais apportant un comportement vibratoire très supérieur au Kevlar, avec réduction significative et mesurable des vibrations parasites. Cette membrane, avec cache noyau amorti fait d'une sorte de feutrine, bénéficie d'un châssis en fonte, qui dégage extrêmement bien l'arrière afin d'éviter les réflexions parasites.

Bowers Wilkins 707 S2 by OnMagFR 00002

En inspectant l'intérieur de la 707 S2, on sent que Bowers & Wilkins dispose de moyens de R&D très supérieurs à la très grande majorité de ses concurrents et les met très clairement à profit, même sur une de ses plus petites enceintes. La fabrication est dans son ensemble superbe. L'ébénisterie en médium de 22 mm est renforcée par une entretoise centrale et dispose d'un évent FlowPort arrière à flux d'air optimisé. Le tweeter est doté d'un dôme en carbone, une solution très haut gamme, protégé par une grille métallique, et amorti à l'arrière par une chambre tubulaire. Le filtre, enfin, utilise d'excellents composants : énorme self sur air, condensateur Mundorf, résistance sur dissipateur thermique...

Bowers Wilkins 707 S2 by OnMagFR 00004

À l'écoute : un raffinement exquis

Les Bowers & Wilkins 707 S2 sont idéales pour sonoriser avec grâce un petit espace, posées sur un meuble, dans une étagère ou sur des pieds. Elles sont fournies avec des bouchons et tubes en mousse pour les évents qui permettent d'ajuster la réponse dans le grave en fonction de la position.
Étant donné leur volume, leur approche haut de gamme, leur prix... ces enceintes ont pour concurrentes toutes trouvées les Dali Menuet que nous avons également testées. Mais leur approche est assez différente. Alors que les Dali Menuet surprennent par leur assise dans le grave, les Bowers & Wilkins 707 S2 charment en premier lieu par le raffinement de leurs timbres, la délicatesse de leurs médiums, le ciselé de leurs aigües. Les voix, notamment féminines, ont, avec elles, une fraicheur et un velouté exquis. Les ambiances acoustiques douces et délicates sont admirablement retranscrites. La fusion des registres est très réussie et naturelle. Mais cela ne s'exerce pas au prix d'une écoute trop claire ou éthérée. Les Bowers & Wilkins 707 S2 savent aussi se montrer chaleureuses, sans excès, affichant une agréable pointe de rondeur dans le grave. L'image sonore n'est pas non plus étriquée, mais très bien dessinée et focalisée, avec du relief et de la profondeur.
Les Bowers & Wilkins 707 S2 sont donc un peu chères dans l'absolu, mais assez uniques en leur genre, très séduisantes pour leur équilibre, leur finesse et leur justesse.

Les Bowers & Wilkins 707 S2 décortiquées par ON-mag

Spécifications

  • Type : enceinte compacte, "de bibliothèque", deux voies, accordée en bass-reflex par évent arrière
  • Tweeter : diaphragme en carbone de 25 mm
  • Boomer : 12,5 cm à membrane Continuum
  • Puissance recommandée : 30 à 100 watts (normes IEC)
  • Sensibilité : 86 dB/2,83 V/1 m
  • Réponse en fréquence : 45 Hz à 33 kHz (-6 dB), 50 à 28 kHz (± 3 dB)
  • Impédance : 8 Ω (nominale), 4 Ω (mini)
  • Dimensions : 16,5 x 28 x 26 cm l'unité
  • Poids : environ 6 kg l'unité
  • Bouchons en mousses fournis pour ajuster "l'intensité de sortie" des évents
  • Prix : 1000 € la paire

A LIRE AUSSI : NOS AUTRES TESTS D'ENCEINTES

Notre avis

  • Design et finition : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Qualité de construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)
  • Performances pures : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bowers & Wilkins

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework