Test écouteurs NuForce BE Free8 : zéro-fil et (presque) zéro reproche

NuFore BE Free8 test

Les écouteurs zéro-fils, c'est-à-dire ceux qui ne comportant même pas de cordon pour relier l'oreillette gauche à l'oreillette droite, nous en avons déjà testés plusieurs. Depuis l'annonce des airPods d'Apple, ils représentent une des nouvelles tendances du marché. Leur format est maintenant bien établi : deux écouteurs qui tiennent tous seuls dans les oreilles, dotés éventuellement de quelques commandes et un boîtier pour les ranger qui intègre une batterie de secours et permet de les recharger deux à cinq fois. Outre leur ergonomie parfois discutable, des commandes difficiles à apprivoiser, ces écouteurs ne sont pas souvent très convaincants en termes de performances. Cependant, les NuForce BE Free 8 nous agréablement surpris et nous ont invités à réviser un peu notre jugement négatif sur les écouteurs zéro-fil.

---------
RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

Tout d'abord, ces écouteurs NuForce ne sont pas trop chers (200 €). Leur petit étui aux formes arrondies pèse 45 g et tient facilement dans une poche de veste et même de pantalon. Il permet jusqu'à trois recharges ce qui porte l'autonomie totale à 16 h. Les oreillettes sont résistantes à l'humidité (IPX5). Celle de gauche pèse environ 7 g et celle de droite à peu près 5 g. Aucune des deux ne dispose de commandes en dehors de petits boutons de mise sous tension. Il faut juste les allumer avant de les mettre dans les oreilles et les éteindre quand on les range dans leur étui (ce n'est pas automatique).

NuFore BE Free8 3

Les deux écouteurs sont assez confortables et tiennent très bien en place. Nous les avons utilisés pendant presque deux heures dans le tramway, le RER et en marchant sans qu'ils ne bougent ou ressentir de fatigue. L'isolation phonique est correcte, renforcée par la technologie CvC de Qualcomm qui filtre certains bruits extérieurs (et en amplifie aussi certains autres : tonalité d'annonce de fermeture des portes du Tram par exemple). La liaison Bluetooth supporte les codecs audio AAC et AptX LL (Low latency). Nous n'avons pas rencontré de problème de transmission même sur une distance de plusieurs mètres pendant nos essais (ce qui n'est pas le cas avec beaucoup d'autres écouteurs zéro-fil).

NuFore BE Free8 3

Un petit souffle est audible sur les silences, mais s'arrête quand on coupe la musique. La restitution sonore n'est pas d'une définition très poussée, mais d'une bonne homogénéité avec des timbres chaleureux et sans aucune agressivité. C'est rond, bien équilibré et vivant. Le réglage de volume est suffisamment sensible. Bref, ces écouteurs sont à la fois bien intelligibles, agréables et musicaux.

NuFore BE Free8 2

Site du constructeur : www.nuforce.com

Notre avis : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)

---------
CE TEST A ÉTÉ PUBLIÉ DANS NOTRE GUIDE 2018 DES CASQUES ET ÉCOUTEURS AUDIOPHILES
---------

Spécifications :

  • Type : intra-auriculaire sans-fil
  • Transducteurs : dynamiques de 5,8 mm
  • Bluetooth : 4.1 aptX NFC
  • Autonomie (écouteurs) : 4 heures
  • Autonomie (étui de recharge) : 16 heures
  • Poids des écouteurs : 11 g
  • Poids de l'étui de recharge : 44 g
  • Dimensions du packaging (L x H x P) : 135 x 162 x 45 mm
  • Prix : 200 €

Offre Amazon :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NuForce

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework