icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test Thinksound ms02 Monitor Series : des écouteurs intra-auriculaires en bois, un poil écolo et surtout musicaux

Thinksound MS02 test

Thinksound est une jeune société, née en 2009 sur la côte Est des États-Unis, dans le New Hampshire. Ses deux co-fondateurs Aaron Fournier et Mike Tunney, deux anciens de chez Tivoli Audio, ont créé cette marque avec comme tout premier objectif de réaliser des produits qui leur plaisent, qui sonnent bien, mais pas seulement. Le design, le confort des produits et le respect de l’environnement font partie des valeurs revendiquées pour Thinksound.

---------
>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE.
---------

Un trait commun à tous les modèles Thinksound, c’est la présence de bois, un beau bois roux/miel, utilisé pour les coques des casques et le corps des écouteurs. Cela donne une sympathique sensation de chaleur et de naturalité…

Les écouteurs ms02 Monitor Series sont conditionnés dans une petite boite en aluminium au format d'un paquet de cigarettes. À l’intérieur se trouvent les écouteurs, un petit sac de transport en coton, une pince cravate et quatre paires d'embouts de différentes tailles.

Avec un corps d’écouteur fait à la fois de bois et de métal, ces intra-auriculaires sont élégants et étonnamment légers. La tenue en place est bonne, l’isolation phonique passive plutôt excellente. En dehors de cela, pas de liaison Bluetooth (à cause de la pollution des batteries), pas de câble plat ou interchangeable, ni de microphone et commande pour smartphone, nous sommes sur du simple et traditionnel.

Thinksound MS02

Des écouteurs qui ne se chauffent pas au petit bois

Passons à l’écoute. Ce qui étonne immédiatement c’est la pression dans le bas du spectre, mais pas de ce grave qui rend le reste confus ou brouillon. Non, le médium et le haut du spectre sont respectés et parfaitement lisibles. Je ne vous cache pas que sur de la musique Electro comme les titres "Espoir" de Darius, "Origami" de Rone ou encore "Stratosphere" de Digitalism, les écouteurs Thinksound ms02 Monitor Series font bien mieux que se défendre. Au contraire, ils se battent et même attaquent très fort... Du grave il y en a, mais pas à gogo et n'importe comment. Il est bien planté, long, rond, vif. Il apporte un bon moment de plaisir.

Thinksound MS02 yconnector

Du coup nous avons essayé sur d’autres types de musique, avec un son plus pop, comme "AS" de George Michael en duo avec Mary J. Blige. Dès le démarrage de ce titre, la basse est bien présente sans voiler les petites frappes de triangle. Les chœurs façon chorale Gospel alternent avec le duo des deux interprètes stars et tout est bien en place, distinctement intelligible, sans confusion. Pour s’amuser un peu et pousser un peu plus loin ces écouteurs Thinksound dans leurs retranchements, nous avons écouté un peu de Zouk avec le titre "Calins" de Tanya Saint-Val. Résultat sans surprise, les ms02 Monitor Series se montrent admirables.

J'ai finalement terminé avec Mozart : Le Requiem en Ré mineur. Peu familier d’avec ce type de musique, j’ai ressorti mes écouteurs de référence pour comprendre et comparer. J'ai noté une toute petite pointe d’aigreur dans le haut du spectre avec ce type de musique, pas décelé avec de la Pop ou de l’Electro, du Reggae, donc vraiment rien de dramatique et pas du tout rédhibitoire.

Thinksound MS02 b

En conclusion

Le Thinksound ms02Monitor Series est une bonne petite paire d'écouteurs intra-auriculaires. Il a réussi à nous surprendre. À l’aise sur presque tous les registres, beau, très léger, confortable même durant de longues heures d’écoute, et offrant une restitution musicale précise vaste et ouverte… avec lui pas de mauvaise surprise.

Spécifications

  • Écouteurs intra-auriculaires fermés
  • Transducteurs dynamiques de 8 mm
  • Bande passante : 15 Hz à 20 kHz
  • Impédance nominale : 16 ohms
  • Sensibilité : 96 dB (±3) à 1 kHz pour 1 mW.
  • Accessoires fournis : 4 paires d’embouts de tailles différentes, pochette de transport en coton, pince cravate
  • Poids : 10 g
  • Prix : 120 €

---------
>>> À LIRE AUSSI : NOS AUTRES TESTS D'ÉCOUTEURS AUDIOPHILES
---------

Notre avis

  • Polyvalence : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Confort, tenue : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Qualité de finition : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Performances pures : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)

Offre Amazon :


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: OnTopAudioAward, Thinksound

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework