Les produits audio domestiques en 2016 : un marché de plus de 10 milliards, en croissance à deux chiffres
Selon le dernier rapport de FutureSource le marché mondial des produits audio domestique devrait être 10,8 milliards de dollars en 2016 et afficher une forte croissance.
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Le cabinet d'analyse et consulting précise que sur ce marché du "Home Audio" la croissance devrait être de 16 % en volume (avec 102,5 millions d'unités écoulées) et de 11 % en valeur, ce qui confirme une érosion des prix. Le rapport prend en compte les enceintes sans-fil, les barres de son (soundbars), les ampli-tuners Home Cinéma, les systèmes Hi-Fi, les stations d'écoutes dédiées... Contrairement à ce que l'on pourrait penser, au niveau mondial, le développement du marché des produits audio nomade ne se traduit donc pas par une diminution de celui des produits audio sédentaires.
Sur ce marché de l'audio domestique (ou résidentiel), le groupe formé suite au rachat d'Harman par Samsung deviendrait No. 1 en 2016. Le géant coréen passerait ainsi de la cinquième à la première place.
Toujours au niveau mondial (les marchés locaux, notamment européens et français peuvent avoir des tendances très différentes) ce serait la demande de barres de son et d'enceintes sans-fil qui boosterait la croissance et plus particulièrement pour celles à commandes vocales : une tendance lourde que nous avons déjà évoquée avec les partenariats Sonos/Amazon Alexa ou Harman/Microsoft Cortana.
Apple pourrait également surprendre en 2017 sur le marché des produits audio à commande vocale.
Enfin, Les enceintes Bluetooth représentent environ 80 % des ventes d'enceintes sans-fil et naturellement l'essor des services de musique en ligne reste le gros moteur de croissance pour le marché des produits audio domestiques.
Source : www.futuresource-consulting.com
En visuel : les prévisions données en 2014
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