PUBLICITÉ

Test Sony SRS-SX88 : une enceinte miniature ultra-connectée et qui sait faire de la musique

Sony SRS X88 test ON mag 1

Dans la gamme d'enceintes sans-fil de Sony la SRS-X88 est un des modèles les plus haut de gamme et se situe juste au-dessus de l'excellente semi-nomade SRS-X77. Elle en reprend la plupart des caractéristiques avec une approche de produit un peu plus sédentaire. Elle est d'un gabarit plus conséquent, plus allongé, sans batterie intégrée, mais avec des entrées audio USB en plus.

La SRS-X88 est une des enceintes sans-fil les plus haut de gamme de Sony. Par rapport au sommet de la série, SRS-X99, elle perd deux super-tweeters sur le dessus du coffret et sa puissance est moindre (90 watts au lieu de 154 watts), mais son format est identique.
Comme sur les autres enceintes Wi-Fi de Sony, la SRS-X88 est compatible avec les protocoles AirPlay, Google Cast et Spotify Connect et elle peut se piloter depuis l'application SongPal propre à la marque japonaise. Le Bluetooth NFC/AAC/LDAC est également toujours présent. En revanche à l'arrière de l'enceinte, par rapport à la SRS-X77, la connectique s'est multipliée. En plus de l'entrée auxiliaire sur mini-jack analogique, deux prises USB font leur apparition. La première prise USB permet de recharger un smartphone ou une tablette mais aussi de lire les fichiers audio qui s'y trouvent ou ceux d'un périphérique de stockage externe. La seconde est une entrée audionumérique pour relier directement en USB un ordinateur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sony SRS X88 test ON mag 2

Pour ce qui est de l'esthétique, l'enceinte SRS-X88 reprend une finition similaire à celle de sa petite sœur SRS-X77. Mais la construction de son coffret en matériau de synthèse renforcé est encore plus rigide et solide, avec des éléments plus uniquement collés, mais également vissés. Les haut-parleurs sont aussi plus évolués. Au nombre de cinq, ils se répartissent entre deux tweeters à diaphragme textile de 19 mm, deux médiums à cônes en papier de 5 cm ainsi qu'un sérieux petit boomer de 8 cm à membrane en fibre de verre et grosse suspension périphérique en caoutchouc nervuré. L'accord dans le grave est confié à deux radiateurs passifs ovales de 6 x 8,5 cm.

À l'écoute, la SRS-X88 délivre une bande passante étendue et une puissance accrue. C'est assez impressionnant pour une si petite enceinte. Sa restitution est d'un équilibre relativement neutre. Elle est précise, nuancée et détaillée. On ne retrouve pas tout à fait la sensation de spontanéité et de naturel qui nous a tant séduits avec la SRS-X77, mais les performances sont assurément d'excellent niveau pour ce type de produit. La Sony SRS-X88 est vivante, dynamique, avec des timbres frais, bien définis. C'est un produit réellement agréable à écouter.

Plus d'infos : www.sony.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'enceinte Sony SRS-X88 en images

Spécifications

  • Haut-parleurs : 2x tweeters de 19 mm, 2x médiums de 5 cm, boomer de 8 cm, 2 x radiateurs passifs de 8,5 x 6 cm
  • Puissance : 90 watts
  • Connectique : Bluetooth 3.0 (NFC, AAC, LDAC), Wi-Fi, Ethernet, entrée auxiliaire analogique sur mini-jack, entrée USB pour périphérique de stockage externe, entrée USB Audio pour ordinateur
  • Protocoles réseau : AirPlay, Google Cast for Audio, Spotify Connect, DLNA
  • Consommations : 0,5 watt en veille, 6 watts en veille réseau (Wi-Fi, Ethernet et/ou Bluetooth), 45 watts max. allumée
  • Dimensions : 35,9 x 11,1 x 10,3 cm
  • Poids : 2,7 kg
  • Prix : 430 €

Notre avis

  • Ergonomie : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile griseetoile grise(3/5)
  • Équipement et fonctions : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte(4,5/5)
  • Construction : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange(5/5)
  • Performance sonore : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)

Acheter en ligne




PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus