Test Beoplay H7, casque sans-fil de luxe de Bang & Olufsen

Beoplay H7 test ON mag

La marque BeoPlay a toujours le chic pour sortir la version de luxe du produit du moment. Alors que le casque sans-fil est devenu un passage obligé pour toutes les marques grand-public, la marque branchée de Bang & Olufsen propose sa version, tout en finesse.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le casque H7 se présente emballé, comme souvent chez BeoPlay, dans une solide boite de carton glacé, avec un présentoir plastique rembourré et, au dessous, des enveloppes élégamment pliées pour la notice et les accessoires. La qualité des matériaux utilisés se fait ressentir dès le premier toucher. Le bandeau est cousu de vrai cuir, de même que les oreillettes, et les coques en partie métallique sont rattachées à l’arceau par des glissières en aluminium montées sur des pivots. Le tout est agréable à porter, bien que la dureté du rembourrage intérieur du bandeau puisse un peu surprendre. Elle plaira moins, de prime abord, aux audiophiles à la chevelure peu abondante, mais ils s’y feront car le casque, qui serre correctement, n’appuie pas trop sur la tête. Pratique et polyvalent, lr Beoplay H7 se replie à plat pour le porter au cou ou le ranger dans son sac de transport en textile tout doux.

Au dessous des oreillettes, on trouve côté droit le port micro-USB pour recharger la batterie intégré ainsi que la prise mini-jack et sur le côté gauche un compartiment ouvrable pour contenant la batterie, facilement remplaçable. Le bouclier métallique de l’oreillette droite comporte également une surface tactile avec les commandes classiques lecture/prise d’appel au milieu, morceau précédent/suivant par glissé latéral du doigt, et contrôle du volume par glissé circulaire horaire ou antihoraire.
Curieux de la construction interne, nous avons démonté les oreillettes, dont les vis se situent derrière des coussinets déclipsables et donc aisément remplaçables. Les circuits internes sont proprement assemblés et bien agencés, et sont séparés de la charge des haut-parleurs qui se retrouvent dans un habitacle plutôt réduit même si l’ensemble reste sérieux et bien construit.

Le Beoplay H7 offre une écoute plutôt musicale et agréable, avec un équilibre tonal légèrement physiologique, plus accentué en Bluetooth qu’en filaire. Le teint mat du son, ainsi que les détails entretenus sur l’ensemble du spectre donne un résultat précis complété par un impact franc. Les basses ne manquent pas de présence, et peuvent se montrer fortes le moment venu, sans excès de moelleux. Les esthètes trouveront aux médiums un léger manque d’âme et de folie, mais le milieu du spectre sait bien se faire ressentir sur de la pop ou du rock. Les aigus aériens sont sans brillance ni crissement et tiennent bien la poussée du volume. Si la dynamique aurait pu être un tantinet plus vivace, notamment en sans-fil ou la présence est moins marquée, le casque ne traine pas et garde un bon tempérament. L’image stéréophonique est bien aérée, avec une scène à la fois large et profonde, ce qui donne dans l’ensemble un bon plaisir d’écoute.

Le Beoplay H7 décortiqué

Caractéristiques techniques du BeoPlay H7

  • Casque circum-auriculaire fermé, Bluetooth
  • Haut-parleurs : 40 mm dynamiques
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 22 kHz
  • Sans-fil : Bluetooth 4.1, AptX LL ; AAC
  • Microphone électret omnidirectionnel
  • Câble : mini-jack, 1,2 m
  • Batterie : 770 mAh remplaçable, 20 h d'autonomie pour 2,5 h de charge
  • Accessoires fournis : câble mini-jack, câble USB, sac de transport
  • Dimensions : 97 x 225 x 40 mm
  • Poids : 280 g
  • Finitions : aluminium et cuir naturels, gris, noir
  • Prix : 450 €

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
  • Polyvalence : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Ergonomie et confort : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
  • Qualité du son : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework