Test casque Sennheiser HD630VB : ça c’est de la basse !

sennheiser hd 630vb 1

Un casque au design urbain et solide, avec une large molette sur l’oreillette droite qui permet de pousser les basses jusqu’à la démesure.

---------
Ce test a été publié dans notre
guide casques et écouteurs 2016.
Retrouvez tous nos tests dans nos guides d'achat.
---------

Chez ON Magazine, nous nous sommes bien amusés à tester le Sennheiser HD630VB et ses basses réglables. Il suffit de pousser la molette pour que le bas du spectre passe de légèrement en retrait à un niveau qui casse la baraque. Cela combiné à une tenue en puissance qui permet de pousser le casque très loin, voire au delà du raisonnable. Le médium est présent et soigné, et le casque monte très haut dans les aigus sans crissement. Sur de la musique en qualité CD au moins, les détails et l’aération de la scène sont très agréablement restitués. Les puristes trouveront un quelque chose d’artificiel à la restitution, mais n’oublions pas que ce casque est avant tout là pour nous faire plaisir. Et il remplit bien sa mission.

La construction externe du HD630VB est sérieuse, avec des pièces d’aluminium sur l’arceau, les étriers et les oreillettes. L’ensemble est solidement vissé et fait de matériaux solides qui résistent bien à l’étirement et à la torsion. Le casque serre fermement la tête mais ses coussinets en mousse à mémoire de forme (remplaçables) amortissent bien la pression ce qui fait qu’il n’est pas trop dur à garder à la longue sur le crâne et qu’il ne tombe en aucun cas. Voilà qui est bien pratique. En terme de construction interne, les transducteurs sont à double charge, et dans l’oreillette droite on trouve un mécanisme intéressant concernant la molette de réglage des basses. Celle-ci entraîne deux roues crantées dans un circuit à travers lequel passe le signal et qui, en toute logique est dotée d’un circuit de filtrage passif variable. Ingénieux, propre et bien pensé.

Si l’on pense ce casque principalement comme un appareil à utiliser à la maison, son look stylé urbain et le microphone inclus permet aussi de l’utiliser en mobilité. Le casque isolant bien, il ne faudra pas être trop dépendant des bruits extérieurs, mais pour une utilisation dans le train, l’avion ou en déplacement, cela peut se faire confortablement d’autant que la housse de transport ronde est jolie et pratique. Le casque comporte aussi des commandes en plus de la molette de contrôle des basses : deux boutons "haut" et "bas" de réglage du volume, et un bouton central qui sert à prendre les appels ou changer de plages depuis un smartphone.
En somme, ce casque est à la fois bien construit et agréable à utiliser, avec un système de réglage des basses qui rend l’écoute très fun.

Le Sennheiser HD630DV décortiqué

Caractéristiques du Sennheiser HD630VB

  • Casque : circum-auriculaire clos
  • Transducteurs : 40 mm dynamiques
  • Réponse en fréquence : 10 Hz à 42 000 Hz
  • Impédance : 23 Ω
  • Niveau de pression sonore (SPL) : 114 dB (1 kHz/1 Vrm)
  • Câble : 1,2 m, mini-jack
  • Accessoires fournis : housse de transport, adaptateur jack
  • Poids (sans câble) : 400 g
  • Prix : 500 €

Notre avis

  • Polyvalence : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)
  • Confort/Ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Qualité de construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5)
  • Son : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework