Skip to main content
PUBLICITÉ

Test écouteurs B&O Play H3ANC : les intra-auriculaires antibruit en col blanc

Beoplay 3 ANC test on mag

B&O Play, le fils prodige de Bang & Olufsen, spécialiste des produits audio chics et branchés, fait, depuis son lancement, finalement assez récent, en 2008, un beau parcours. La marque d’origine danoise vient maintenant "chasser" sur les terres auditives de Bose avec ce premier modèle d'écouteurs intra-auriculaires antibruit.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide casques et écouteurs 2016.
Retrouvez tous nos tests dans nos guides d'achat.
---------

Le B&O Play H3 ANC arrive sur un créneau de marché certes étroit, mais en devenir sur lequel il n'y avait jusqu'à présent quasiment que l’inoxydable QC20 de Bose, un modèle déjà un peu ancien à l’échelle du high-tech, 3 ans environ, et que nous avons ressorti pour pouvoir jauger le petit nouveau face à l’ancien.

Pour démarrer, l’emballage du B&O Play H3 ANC est vraiment beau, boîte format carré, cartonnée, épaisse et bien rigide, intérieur noir c’est très plaisant et cela nous emmène jusqu’au produit qui est véritablement un très bel objet. Les coques des oreillettes sont en aluminium brossé, avec une superbe finition "canon de fusil". Elles comportent une série de petits trous qui assurent le rôle d'évents pour la charge interne des transducteurs et d'ouvertures vers l'extérieur pour les capteurs MEMS du système antibruit.

Les écouteurs B&O Play H3 ANC sont équipés en "première monte" d’embouts Comply (le must en matière d’isolation acoustique, de confort et de tenue). À leur contact, les bonnes impressions s’enchainent. Les câbles sont de bonne section et le boitier renfermant la batterie ainsi que l'électronique du système antibruit est tout rond, d’un diamètre d'environ 5 cm sur une épaisseur d’un centimètre. Il est à peu près du même volume que le boîtier du QC20 de Bose. Mais ce dernier, en forme de rectangle allongé (8,9 x 3,2 x 0,95 cm), donne une impression d'encombrement moins important.

Sur le terrain, les oreillettes, bien qu’à coques en métal, ne sont pas lourdes et tiennent parfaitement en place, encore merci aux embouts en mousse Comply qui contribue à ce maintien et a ce confort.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À l’écoute, par rapport à nos écouteurs intra-auriculaires sans réduction de bruit de référence, antibruit désactivé donc, le son du B&O Play est moins clair et aéré, mais il reste agréable et véritablement très acceptable et même plutôt agréable, pas d’aberration ou de son bouché, c’est propre et net, avec de jolis timbres, des sonorités harmonieuses et naturelles
À la mise en route du système antibruit en cours d’écoute, peu de changement, on entend une petite augmentation du volume et des aigus un peu plus présents, mais l’efficacité du "noise cancelling" paraît, notamment dans les transports en commun, assez légère et discrète. Heureusement que les écouteurs avec ou sans embouts Comply tiennent bien dans les conduits auditifs et assurent déjà de manière passive une bonne part de l’isolation vis-à-vis de l’extérieur.

En conclusion, les performances d’écoute et de restitution sonore du B&O Play H3ANC, avec ou sans antibruit enclenché, nous semblent supérieures à celles du Bose QC20, ou encore du Sony du MDR-EX750NA et de l'Audio-technica ATH-ANC40BT que nous avons également testés. Le seul petit bémol  nous semble être le système antibruit dont l’efficacité est discrète.

Le Beoplay H3 ANC en images

Spécifications

  • Type : écouteurs intra-auriculaires avec système antibruit
  • Alimentation : batterie lithium-ion d’une autonomie annoncée de 20 heures
  • Transducteurs : 10,8 mm, dynamiques
  • Cordon : 1,35 m avec commandes
  • Accessoires fournis : petite housse de rangement, 4 paires d’embouts en silicone + une paire d’embouts Comply, câble de recharge micro-USB, prise avion
  • Poids : 40 g
  • Prix : 250 €

Notre avis

  • Ergonomie/confort : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5)
  • Polyvalence : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
  • Qualité du son : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
  • Intérêt : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)

Acheter en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ