Test écouteurs NuForce/Optoma BE6 : oubliez le fil à la patte, vive le Bluetooth dans sa version audiophile
Optoma, qui a récemment racheté le constructeur audiophile NuForce, nous a habitués depuis longtemps à de très bonnes surprises, que ce soit sur le design, le prix, l’innovation ou les performances des produits proposés. C’est à nouveau le cas pour cette toute première paire d'écouteurs intra-auriculaires Bluetooth. Esthétique, léger, le NuForce/Optoma BE6 nous a bluffés.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Ces écouteurs sont équipés de belles coques en métal. Pour leur bonne tenue dans les oreilles, ils adoptent des petites pièces en plastique souple et amovibles, qui viennent se caler dans les conques des pavillons auditifs et ainsi optimiser le maintien et l’isolation passive. Nous avions déjà vu ce système sur certains modèles sport de chez Audio-technica par exemple, c’est efficace. Et pour les utilisateurs ou utilisatrices à qui leur forme ne convient pas, il ne faut que quelques secondes pour retirer ces appendices des écouteurs.
À l’écoute, ces écouteurs, plutôt orientés "audiophile", se révèlent précis, détaillés, incisifs avec une belle spatialisation : ces qualités que nous cherchions depuis longtemps sur un modèle Bluetooth, nous les avons enfin trouvées. Hormis un petit "cafouillage" lors de la mise en route et l’appairage du produit (bien lire la notice donc), nous tenons là un modèle sans-fil esthétique, léger, avec une très bonne qualité de son.
Plus d'infos : www.optoma.fr
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications
- Type : écouteurs intra-auriculaires Bluetooth
- Transducteurs : 10 mm, dynamiques
- Alimentation : batterie lithium-ion d’une autonomie annoncée de 6 heures
- Accessoires fournis : petite housse rigide de rangement, 4 paires d’embouts en silicone + 2 paires d’embouts en mousse Comply
- Résistant à l’eau compatible IPX3
- Poids : 16 g
- Prix : 170 €
Notre avis
- Ergonomie/confort : (4/5)
- Construction : (4/5)
- Polyvalence : (4/5)
- Qualité du son : (5/5)
- Intérêt : (5/5)
Acheter en ligne