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Test préampli Pro-Ject Phono Box RS : haut de gamme avec égalisation RIAA et DECCA

Pro Ject Phono Box RS

Le Phono Box RS se démarque de la concurrence avec son double circuit d’égalisation répondant aux normes RIAA (la correction appliquée à l’industrie du vinyle depuis 1954) et DECCA (utilisée par quelques éditeurs comme Decca London, Archiv Productions ou Philips dans les années 60).

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Ce test a été publié dans notre
guide de la vraie Hi-Fi pour tous 2015
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Le schéma intégralement dual mono est basé autour du circuit SSM2019 d'Analog Devices en étage d’entrée à ultra faible bruit et du LT1010 de Linear Technologies en étage buffer, l’égalisation RIAA ou DECCA sélectionnée par un interrupteur en face avant étant passive entre les deux. L’entrée commune aux deux types de cellules MM et MC est dirigée vers un réseau d’adaptation d’impédance R et C. À noter le réglage de résistance de charge fixe par commutation de micro switches placés à l’arrière ou variable par un potentiomètre ajustable à la volée.

A l'écoute, le pré Pro-Ject Phono Box RS propose une restitution superlative avec une très large bande passante, des registres très définis et une haute qualité de timbres. Mais dynamique un peu retenue dans l’absolu.

Le préampli Pro-Ject Phono Box RS en images

Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange(4,5/5)

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Spécifications

  • Courbe RIAA : 20 Hz – 20 kHz à +/- 0,15 dB
  • Gain MM / MC : 40 / 50 / 60 dB (RCA), 46 / 56 / 66 dB (XLR)
  • Rapport signal sur bruit : > 91 dB-A
  • Impédance d’entrée : 10 et 47 K (fixe), de 10 à 1,2 K (variable)
  • Capacité d’entrée : 100 / 200 / 300 / 420 / 520 pF
  • Impédance de sortie : 50 ohms
  • Poids : 2 kg
  • Dimensions : 206 x 72 x 210 mm
  • Prix : 800 €



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