icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Avertissement

JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /home/onmag/public_html/images/stories/2015/Artsexy/ParrotZik2

Annonce

There was a problem rendering your image gallery. Please make sure that the folder you are using in the Simple Image Gallery Pro plugin tags exists and contains valid image files. The plugin could not locate the folder: images/stories/2015/Artsexy/ParrotZik2

[test] Parrot Zik 2.0 : toujours aussi innovant mais aussi plus élégant et performant

Paroit Zik Glamour 2

Heart ON Top Audio 2015Le premier casque Parrot Zik, sorti en 2012, était déjà un des casques les plus innovants de sa génération. Mais avec ce modèle de seconde génération, la marque française va encore plus loin. Le design ainsi que les performances ont été améliorés et un large choix de finitions est proposé.

---------
Ce test a été publié dans notre
guide casques et écouteurs audiophiles 2015
---------

L'arceau, en dehors d'un rembourrage un peu plus confortable, n'a pas changé. On retrouve les mêmes branches en aluminium avec leur dessin particulier en forme de virgule. Par contre, les oreillettes, tout en ayant à peu près le même volume, ont été totalement retravaillées. Elles sont maintenant revêtues d'une peau synthétique façon cuir et adoptent des lignes beaucoup plus douces et arrondies qui les font paraître plus discrètes. Des finitions orange, jaune, bleue et taupe, sont maintenant disponibles en plus des versions noire et blanche.
Sur les oreillettes, on retrouve la prise de branchement mini-jack qui permet de continuer les écoutes lorsque la batterie est déchargée, les fonctions tactiles, notamment de gestion du volume sur l'oreillette droite, ou encore les capteurs désactivant automatiquement le casque dés qu'on ne le porte plus. L'ergonomie a aussi été améliorée avec un bouton d'activation, maintenant vers l'arrière, que l'on trouve plus facilement quand on a le casque sur les oreilles.
Si le Parrot Zik 2.0 semble serrer plus fermement les oreilles que son prédécesseur et que ses coussinets manquent un peu d'épaisseur, le confort reste de bon niveau, de même que le maintien. Le casque ne risque pas de glisser des oreilles lorsque l'on marche.

Parrot-zik-2-black-style

La gestion du microphone intégré pour prendre les appels téléphoniques a également fait l'objet d'améliorations. Il est toujours épaulé par un capteur de conduction osseuse auquel s'ajoute un réducteur de bruits parasites plus efficace. Le système de réduction actif de bruit ambiant est maintenant réglable sur plusieurs paliers pour donner la possibilité de choisir le degré d'isolation phonique que l'on souhaite par rapport à l'environnement extérieur.
L'application Parrot Zik 2.0, disponible gratuitement sur iOS et Android, a été enrichie par rapport à la première version Parrot Audio Suite. Elle a encore quelques bogues logiciels (mais des mises à jour correctives sont régulièrement disponibles en téléchargement). Elle possède maintenant un égaliseur circulaire plus intuitif et un second égaliseur paramétrique à cinq, avec facteur Q variable, pour des réglages plus poussés et précis. Les réglages que l'on réalise sont directement enregistrés dans la mémoire du casque et il n'est donc ensuite plus nécessaire d'activer l'app Parrot Zik 2.0 pour avoir le son que l'on cherche. En outre, l'application donne accès à de nombreux préréglages réalisés par des artistes ou des utilisateurs.
Comme vous l'aurez compris le Parrot Zik 2.0 est un casque Bluetooth sans-fil le plus intelligent, ludique et versatile que nous connaissions. Il possède même un mode voyage qui permet d'économiser sa batterie pour atteindre une autonomie allant jusqu'à 18 heures.

parrot-zik-2 large-app

À l'écoute en mode actif sans-fil, le Parrot Zik 2.0, produit un léger souffle qui heureusement est très peu gênant. La qualité de ses circuits d'amplification et les performances acoustiques ont beaucoup progressé par rapport au modèle de première génération. La restitution sonore est plus propre et plus dynamique. En jouant avec les égaliseurs on peut atteindre des niveaux et une profondeur dans le grave surprenants. Nous avons rarement réussi à obtenir, même avec des casques beaucoup plus chers, une ambiance "danceflor" aussi entraînante sur la chanson Hideway de Kiesza, tout en conservant de la transparence et de la présence, une très belle ouverture et aération spatiale sur le médium et le haut spectre, avec un aigu qui ne brille pas, reste fin et ne frise pas les tympans.
En mode filaire à partir d'un iPhone par exemple, lorsque les circuits internes du casque sont désactivés, le son est un peu plus terne, mais conserve des performances encore très honorables. Quand on met les circuits en action, la restitution s'améliore, mais chose rare, elle n'atteint pas tout à fait la qualité que l'on obtient en liaison sans-fil Bluetooth. Habituellement, sur les autres casques Bluetooth que nous testons, c'est toujours le contraire. Cela prouve donc que les circuits de réception et d'amplification du Parrot Zik 2.0 sont réellement au-dessus du lot. Bravo et Cocorico.

Le Parrot Zik 2 décortiqué

{gallery}2015/Artsexy/ParrotZik2:125:125:0:0{/gallery}

Spécifications

  • Type : casque clos, circum-auriculaire, sans-fil Bluetooth 3.0 NFC, à réduction de bruit, convertisseur intégré 24 bits/192 kHz
  • Réduction de bruit : variable de 0 à 35 dB
  • Batterie : Li-Ion de 830 mAh, autonomie de 6 à 18 h selon le mode
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 22 kHz
  • HP : 40 mm
  • Sensibilité : n.c.
  • Impédance : n.c.
  • Pression sonore max. : 105 dB
  • Cordons : analogique de 1,3 m
  • Poids : 270 g
  • Accessoires : housse de rangement, câble de rechargement USB, microphone et commandes pour smartphone intégrés au casque,
  • Prix : 350 €

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)
  • Versatilité : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)
  • Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orange(4,5/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orange(5/5)

Acheter sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework