Skip to main content
PUBLICITÉ

[test] casque Beats Solo 2 : des performances enfin à la hauteur de son prix et de son succès commercial

q1-beats-solo2 multicolor

Le Solo est depuis plusieurs années, malgré un prix élevé et des performances passables, un des best-sellers de la marque américaine Beats. Heureusement, en 2014, sa nouvelle version est arrivée, améliorant son ergonomie et ses performances afin qu'il devienne enfin un produit véritablement intéressant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre
guide casques et écouteurs audiophiles 2015
---------

Avant même l'acquisition de la marque Beats par Apple, au début de l'été dernier, de nombreux changements en interne avaient déjà eu lieu au sein de la société du Dr. Dre. Après avoir mis fin à son partenariat avec Monster qui concevait tous ses produits, Beats avait embauché une véritable équipe d'ingénieurs et acousticiens pour mettre au point les nouvelles versions de ses casques. Le Solo 2 est le résultat de cette démarche et les améliorations apportées, par rapport à la précédente mouture, sont flagrantes.
Le look du Solo 2 est plus sage, cela en décevra certains, mais la qualité de construction et la finition sont de bien meilleur niveau. Les lignes sont plus douces, plus sobres et plus travaillées. L'ergonomie a également énormément progressé. Le Solo 2 est toujours un casque supra-auriculaire, mais ses oreillettes ne semblent absolument pas flotter sur les oreilles. Leurs coussinets, à mousse à mémoire de forme habillée d'une peau en similicuir, épousent bien les pavillons auditifs et sont d'un grand moelleux. Le couple de serrage de l'arceau et des oreillettes est uniformément réparti sur la tête de l'utilisateur. Le solo 2 concilie, excellent confort, bon maintient, isolation phonique efficace et conserve en outre un poids modéré.
Construit essentiellement en matériaux plastiques brillants, avec des glissières et des charnières en métal, le Solo 2 est d'une qualité d'assemblage sans faille qui évite les phénomènes de vibrations parasites ou résonances lorsque l'on est en mouvement.
Pour répondre aux impératifs d'un usage nomade, en liaison avec un smartphone, le Solo2 peut se replier sur lui-même pour se ranger dans sa housse molletonnée (fournie) et il est livré avec un câble détachable muni d'un microphone et de commandes compatibles avec les appareils iOS ou Android.

À l'écoute, le Beats Solo 2 ne renie pas ses origines. Il provient d'une marque lancée par un producteur de Rn'B et cela s'entend toujours. Néanmoins, son rendu sonore est beaucoup plus réussi et moins caricatural que sur la précédente version. Il favorise les basses, celles-ci sont chaleureuses, mais beaucoup plus propres, définies et dynamiques. La courbe de réponse globale est toujours physiologique, avec un médium en retrait. On peut regretter une tenue en puissance un peu limitée, mais la restitution du Beats Solo 2 a gagné en ampleur, homogénéité, naturel et définition. Ce casque est maintenant un bon choix dans sa catégorie de prix, d'autant qu'on le trouve sur le web à un tarif souvent bien inférieur aux 200 € annoncés.

Caractéristiques :

  • Type : clos, supra-auriculaire
  • Réponse en fréquence : n.c.
  • HP : 40 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : n.c.
  • Impédance : n.c.
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordons : RemoteTalk de 1.36 m
  • Poids : 205 g
  • Accessoires : housse de rangement
  • Prix : 200 €

Notre avis

  • Confort : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rouge(5/5)
  • Versatilité : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-grise(4/5)
  • Son : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rougeetoile-grise(3,5/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleue(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne (en version filaire ou Bluetooth "Wireless")

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ