[Test] Ultrasone Edition 8 : un casque précieux pour la Hi-Fi et le nomadisme

Ultrasone-Edition-8 

Contrairement aux autres casques qui dépassent la barre des 1 000 €, l'Ultrasone Edition 8 est conçu pour un usage Hi-Fi, mais aussi pour la ballade, et dans les deux cas se révèle bourré de talent.

LA SUITE APRÈS LA PUB

---------
Ce test a été publié dans notre guide
casques audiophiles 2014
---------

L'Ultrasone Edition 8 est certainement le casque nomade audiophile le plus luxueux que nous connaissons. Il est d'une construction très robuste et soignée, à partir de matériaux nobles et précieux. Il existe en quatre versions qui se différencient par l'alliage dans lequel sont moulées ses oreillettes ou encore par les couleurs de ses habillages en cuir : Ruthenium, Palladium, Romeo et Julia. Une cinquième version en édition limitée à 888 exemplaires est aussi disponible. Elle se caractérise par ses parements de bois de noyer américain incrustés. La réalisation de tous les modèles est exécutée à la main, en Allemagne.
À l'intérieur, les transducteurs de 40 mm de diamètre font appel aux technologies S-Logic et ULE, exclusives à la marque. Grâce à un blindage en MU-métal le champ magnétique est concentré au sein du moteur et évite les fuites pouvant être néfastes pour l'utilisateur. Les membranes sont enfin en Mylar traité au titane.
Sur le terrain, ce casque Ultrasone offre un excellent niveau de confort. Son arceau est près du crâne et ses oreillettes serrent bien la tête, mais la pression est uniformément répartie. L'Edition 8 est bien adapté à un usage en ballade ou pour les transports en commun. Il tient parfaitement en place lorsque l'on est en mouvement et offre une isolation phonique appréciable. Il est même livré avec un câble qui comporte un microphone et des commandes pour smartphone tandis que son poids reste raisonnable (à peine plus de 250 g).
La restitution sonore témoigne de beaucoup de finesse et de précision, mais aussi d'une force et d'une énergie phénoménale. Elle très rapide, hyper dynamique voire incisive. Grâce à la technologie S-Logic, l'image sonore semble extrêmement large et profonde, toute en relief. On retrouve aussi une des caractéristiques propres à certaines réalisations Ultrasone : un registre grave très tendu, mais qui a aussi beaucoup de poids, de matière, une densité que l'on ne rencontre que très rarement. Avec l'Edition 8, les amateurs de musique électronique sont aux anges. Ceux qui apprécient la musique classique aussi, car ce casque est capable d'offrir des timbres très purs, d'une infinie délicatesse, accompagnés d'une foultitude de détails sur la prise de son.
Le prix de l'Ultrasone Edition 8 est élevé, mais même à ce tarif cela reste une belle réussite.

L'Ultrasone Edition 8 Romeo en images

Spécifications

  • Type : clos, semi supra-auriculaire
  • Réponse : 6 Hz à 42 kHz
  • Transducteurs : 40 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 96 dB
  • Impédance : 30 Ω
  • Puissance max. : n.c.
  • Cordons : interchangeables, câble Hi-Fi de 4 m, câble avec micro et commandes de 1,2 m
  • Poids : 260 g
  • Accessoires : adaptateurs jack 6,35 mm, chiffon de nettoyage
  • Prix : à partir de 1 200 €

Notre avis

  • Confort : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orange(4,5/5)
  • Versatilité : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)
  • Son : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orange(4,5/5)
  • Fabrication : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-bleue(5/5)
  • Intérêt : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-demi-orange(4,5/5)

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework