[Test] Casque Sennheiser HD 25-1 II Adidas Originals : le meilleur du vintage pro
Depuis quelques années, afin de se départir d'une image de rigueur germanique et de manque de fantaisie, Sennheiser s'est associé avec des DJ stars comme David Guetta ou Bob Sinclar. Mais à notre avis, c'est avec Adidas qu'il a réussi le meilleur partenariat et réalisé les produits les plus intéressants.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Sennheiser HD 25-1 II
Type : casque nomade fermé
L'avis d'ON-mag : (4,5/5)
Prix au moment du test : 250 €
" Retrouvez tous nos tests de casques et écouteurs
dans notre guide d'achat. "
Le Sennheiser HD 25 est une des reliques du catalogue Sennheiser. Sa première version remonte à plus de vingt ans et sa conception, bien que légèrement modernisée au fil du temps, est restée fidèle au modèle d'origine. Le secret de cette longévité est que le HD 25 est un modèle particulièrement apprécié des professionnels du son. Et ce n'est absolument pas le fruit du hasard. Le HD 25 est peut-être d'une construction archaïque, mais il est aussi particulièrement robuste et fonctionnel. Pour commencer, chaque pièce ou câble est facilement démontable et remplaçable. Le HD 25 est donc en quelque sorte un produit de développement durable. Ensuite, il comporte de nombreuses petites astuces qui répondent aux besoins quotidiens des professionnels. L'arceau en plastique peut par exemple se diviser en deux parties jointes par des charnières afin de trouver la meilleure position sur la tête et le meilleur maintien. L'écouteur gauche peut également se relever afin de pouvoir entendre ce qu'il se passe à "l'extérieur" tout ayant le "retour plateau" sur l'oreillette droite.
Il faut ajouter à cela que, pour un casque supra-auriculaire, le HD 25 apporte une excellente isolation phonique et existe en deux nombreuses versions d'impédances différentes, avec ou sans microphone intégré...
Pour proposer le HD 25 à une clientèle branchée, plus audiophile que professionnelle, le partenariat avec Adidas est bien vu et notamment l'utilisation du label Originals sous lequel sont réédités les grands classiques de la marque de baskets aux trois bandes.
Sur le terrain, le HD 25 est loin d'être le casque le plus confortable que nous connaissions. Pour assurer un bon maintien, ses écouteurs, dont les coussinets sont assez fins, serrent fermement les oreilles de l'utilisateur. À la longue (au bout d'une heure), ils peuvent tenir chaud et faire un peu mal aux cartilages des pavillons auditifs.
Pour ce qui est de la restitution sonore, elle n'est pas spécialement démonstrative et peut paraître timide au premier abord. Le HD 25, n'en fait effectivement pas des tonnes dans le grave, mais au fur et à mesure de son utilisation, on découvre des qualités rares. Il parvient à être doux, chaleureux et procurer en même temps une très grande précision de timbres et de la scène stéréophonique. Les voix bénéficient d'une intelligibilité hors norme et la transcription d'instrument est toujours très alerte tout en étant parfaitement posée.
On comprend pourquoi le HD 25 reste toujours, pour de nombreux professionnels, une référence sans équivalent.
Le Sennheiser HD 25-1 II Adidas Originals décortiqué
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications
- Type : clos, supra-auriculaire
- Réponse : 16 Hz à 22 kHz
- HP : 35 mm (dynamiques)
- Sensibilité : 120 dB SPL
- Impédance : 70 Ω
- Puissance max. : n.c.
- Cordon : 1,5 m
- Poids : 165 g
- Accessoire : Housse de rangement, adaptateur jack 6,35 mm, coussinets en tissus de rechange
- Prix : 250 €
Notre avis
- Confort : (3/5)
- Versatilité : (4,5/5)
- Fabrication : (5/5)
- Son : (4,5/5)
- Intérêt : (4,5/5)
Acheter en ligne
Voici les meilleurs prix trouvés sur Amazon ainsi qu'avec les moteur InShop.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|