icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[Test] Beyerdynamic T5p : casque Hi-Fi haut de gamme "transportable"

beyerdynamic-t5p-ouverture

Beyerdynamic, marque presque séculaire, incarne parfaitement la rigueur et le sérieux allemands. Elle est très présente dans certains secteurs professionnels ayant des exigences pointues et bien particulières : aviation, traduction en simultané, broadcast, intercommunications, audiométrie… Sa gamme de casque destinée au marché grand public profite de cette expertise et notamment la série Tesla dont le T5p est le nouveau représentant.

Retrouvez tous nos tests de casques sur le guide ON Magazine en ligne.

Le T5p est le dernier-né de la série Tesla de Beyerdynamic. Cela signifie qu'il est équipé de transducteurs particulièrement haut de gamme, exclusifs à Beyerdynamic et similaires à ceux du T1, le modèle phare de la marque. Ces transducteurs sont dotés de membranes de type sandwich triple couche et de circuits magnétiques à aimant néodyme de très haute précision développant une puissance jusqu'à deux fois supérieure à celle des moteurs que l'on rencontre sur les autres casques. L'appellation "Tesla" fait d'ailleurs référence à Nikola Tesla (1856-1943), un des plus grands inventeurs dans le domaine de l'électricité, dont le nom est aujourd'hui utilisé comme unité de mesure pour indiquer la force d'un champ magnétique.

transportable, mais pas portable

Avec ses oreillettes closes, le T5p prétend être un casque audiophile nomade. C'est du moins de cette façon que le présente Beyerdynamic. Mais d'après nous, même s'il peut fonctionner à partir d'un iPod, avec 350 g à la pesée et des oreillettes de 10 cm de diamètre, le T5p n'est pas fait pour la balade. Tout au plus, peut-il être adapté pour des écoutes en position statique dans un lieu bruyant, car ses oreillettes closes, décompressées par un petit évent latéral, offre un niveau d'isolation phonique correct.
Heureusement, cela n'enlève rien aux autres qualités de ce casque. La réalisation "Handmade in Germany" (fabriqué à la main en Allemagne) est extrêmement soignée : branches de l'arceau en aluminium finement ciselé, doubles coques des oreillettes en matériaux de synthèse amortissant avec habillage métallique, peau des coussinets de haute qualité, implantation des transducteurs de façon légèrement inclinée...

Une restitution sonore ultra précise et transparente

Grâce à tous ces soins, et ses transducteurs d'exception, le T5p concilie à l'écoute une image stéréophonique très vaste, une très grande précision et transparence, beaucoup de rapidité, sans pour autant dénoter la moindre once d'agressivité. Sa restitution n'est pas artificiellement claire et fait au contraire preuve d'une rigueur et d'un équilibre implacable. Ceux qui aiment exclusivement la musique électronique, resteront peut-être sur leur faim avec le T5p car celui-ci restitue scrupuleusement le contenu d'un enregistrement sans aucunement l'enjoliver. En contrepartie, sur des voix et instruments acoustiques, il donne la possibilité d'entendre une foule de détails et d'ambiances insoupçonnés.

http://europe.beyerdynamic.com/

Le Beyerdynamic T5p en images

Spécifications

  • Type : clos, circum-auriculaire
  • Réponse : 5 Hz à 50 kHz
  • HP : 45 mm (dynamiques)
  • Sensibilité : 102 dB
  • Impédance : 32 Ω
  • Puissance max. : 300 mW
  • Cordon : 1,2 + 3 m
  • Poids : 350 g
  • Accessoires : mallette de rangement, rallonge, adaptateurs "avion et jack 6,35 mm
  • Prix : 890 €

Notre avis

  • Confort : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-demi-verteetoile-grise(3,5/5)
  • Fabrication : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orange(5/5)
  • Polyvalence : etoile-bleueetoile-bleueetoile-bleueetoile-demi-bleueetoile-grise(3,5/5)
  • Son : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rouge(4,5/5)
  • Intérêt : etoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-verteetoile-grise(4/5)

Acheter en ligne

Voici les meilleures offres (par Amazon et inShop) pour l'achat en ligne d'un casque Beyerdynamic T5p :


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework