Test casque audio Denon AH-D510 : du grave qui déménage
Denon spécialiste reconnu dans le domaine des électroniques Hi-Fi et Home Cinéma haut de gamme, est revenu en force depuis quelques années sur le marché des casques audiophiles avec d'excellents modèles de l'acabit du AH-D2000. Le succès aidant, il a ensuite beaucoup élargi sa gamme avec des casques antibruit et de nombreux écouteurs intra-auriculaires.
L'AH-D510 qui fait partie des nouveautés 2010 est désormais le plus abordables des casques Hi-Fi Denon, mais il propose déjà un registre grave ravageur.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Retrouvez tous nos tests de casques sur le guide ON Magazine en ligne.
Pour un modèle proposé sous la barre des 100 €, le Denon AH-D510 se démarque par son apparence plutôt luxueuse. Ses oreillettes à coques en alliage d'aluminium peint en noir et son arceau dont le dessin particulier épouse au plus près les contours du crâne, lui donne une apparence haut de gamme et un look moderne qui évite de tomber dans un semblant de vintage artificiel.
Plus léger qu'il n'y paraît (153 g), l'AH-D510 est un casque circum-auriculaire et non supra-auriculaire comme cela est annoncé sur le site web de la marque. Il procure ainsi un haut niveau d'isolation acoustique et tient extrêmement bien en place. Il est possible de trottiner avec l'AH-D510 sur la tête sans qu'il ne bouge d'un iota. La pression exercée par les oreillettes et assez ferme, mais grâce aux coussinets relativement moelleux cela ne porte pas préjudice au confort. Tout au plus peut-on avoir les oreilles qui chauffent un peu au bout d'un moment. Ce casque Denon est donc aussi bien adapté à une utilisation à la maison, en extérieur, que dans les transports.
Sur le plan technique, l'AH-D510 ne démérite pas non plus. Il dispose de transducteurs de 42 mm de large, ce qui est très bien pour sa catégorie de prix. La charge acoustique de ses oreillettes est bien traitée avec une structure hybride (coque en aluminium et châssis en résine) afin d'éviter les résonances parasites. On peut aussi souligner que sa tenue en puissance est excellente (1000 mW).
A l'écoute : du grave sinon rien
A l'écoute, comme beaucoup de casques Denon que nous avons déjà testés (et appréciés), l'AH-D510 fournit un registre grave mémorable, presque omniprésent . Certains utilisateurs trouveront cela un peu excessif et fatigant. Pour notre part, après une période de rodage qui a permis d'assouplir le bas du spectre, nous nous y sommes habitués et avons même aimé. L'AH-D510 offre une restitution confortable et musclée, pas hyper percutante, mais avec beaucoup de chaleur et d'ampleur. Le registre médium est très doux et le haut du spectre un peu écourté. L'équilibre tonal est clairement descendant. Le rendu d'une de nos webradios australiennes favorite NovaNation, spécialisé dans les remix electro/pop/R'nB est spectaculaire, à la limite du caricaturale, mais néanmoins enthousiasmant. Idem pour la chanson Empire State of Mind (Part II) Broken Down, d'Alicia Keys ou Killing in The Name du groupe Rage Against The Machine, le gros son de l'AH-D510 fait des merveilles.
Ce casque Denon n'est donc pas d'une neutralité exemplaire, mais son approche musclée devrait beaucoup plaire.
Spécifications de l'AH-D510
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- Type : casque fermé, circum-auriculaire
- Réponse en fréquence : 8 Hz - 24 kHz
- Transducteurs : 42 mm (électrodynamique)
- Impédance : 32 ohms
- Sensibilité : 101 dB SPL/mW
- Puissance admissible max. : 1000 mW
- Cordon : 1,3 m + rallonge de 3,5 m
- Poids : 153 g
- Accessoire fourni : adaptateur mini-jack/jack 6,35
- Prix indicatif : 100 €
Notre avis
- Confort : (4,5/5)
- Qualité de fabrication : (4/5)
- Qualité du Son : (4/5)
- Polyvalence : (4/5)
- Intérêt : (4,5/5)
Les photos de notre test
(cliquez sur une vignette pour l'agrandir)
Commander en ligne
Voici les meilleurs prix sur Amazon et Kelkoo pour l'achat d'un casque Denon AH-D510.