Claude Bolling & Fabrice Eulry : Jeu double
Claude Bolling
Fabrice Eulry
Jeu double
Durée : 1h 10’ 50’’
Frémeaux & Associés
(www.fremeaux.com)
Notation : :-) :-) :-) :-)
Une légende du piano jazz, Claude Bolling, avec un talent du clavier que toutes les boîtes de jazz se disputent, ou devraient se disputer, à l’envi depuis quelques années : Fabrice Eulry. Pour une joute aux deux pianos, comme savent en organiser certains, ici Franck Mossler. Inutile de présenter Claude Bolling, "Bollington" pour les intimes. Fabrice Eulry, c’est de la dynamite sur scène, pianiste virtuose autant que bête de scène, jouant des deux mains et d’un pied, debout sur le tabouret, ou capable de battre le record de durée, vingt-quatre heures d’affilée, mais surtout rédacteur en chef du Canard du pianiste, journal impertinent que je vous recommande. Avec leurs vingt doigts qui en valent bien vingt mille, ils s’amusent comme des fous sur Borsalino, les Brigades du Tigre, aussi bien que sur West Side Story, Lady Be Good ou The Man I Love. Sans oublier Caravan, Sing Sing Sing et Pine Top’s Boogie. Ce qui nous enchante et nous ravit. Un CD à montrer à tous ceux qui croient que le jazz doit être compassé et austère. Ça les fera peut-être changer d’avis.
texte de Michel Bedin
Fabrice Eulry
Jeu double
Durée : 1h 10’ 50’’
Frémeaux & Associés
(www.fremeaux.com)
Notation : :-) :-) :-) :-)
Une légende du piano jazz, Claude Bolling, avec un talent du clavier que toutes les boîtes de jazz se disputent, ou devraient se disputer, à l’envi depuis quelques années : Fabrice Eulry. Pour une joute aux deux pianos, comme savent en organiser certains, ici Franck Mossler. Inutile de présenter Claude Bolling, "Bollington" pour les intimes. Fabrice Eulry, c’est de la dynamite sur scène, pianiste virtuose autant que bête de scène, jouant des deux mains et d’un pied, debout sur le tabouret, ou capable de battre le record de durée, vingt-quatre heures d’affilée, mais surtout rédacteur en chef du Canard du pianiste, journal impertinent que je vous recommande. Avec leurs vingt doigts qui en valent bien vingt mille, ils s’amusent comme des fous sur Borsalino, les Brigades du Tigre, aussi bien que sur West Side Story, Lady Be Good ou The Man I Love. Sans oublier Caravan, Sing Sing Sing et Pine Top’s Boogie. Ce qui nous enchante et nous ravit. Un CD à montrer à tous ceux qui croient que le jazz doit être compassé et austère. Ça les fera peut-être changer d’avis.
texte de Michel Bedin