Henry Purcell : Dido & Aeneas
DDido & Aeneas
Opéra en trois Actes
par l’Akademie für Alte Musik Berlin
Direction Musicale : Attilio Cremonesi
Chorégraphie : Sasha Waltz
Arthaus Musik ( Integral Distribution )
Durée : 98 mn
Notation : :-) :-) :-) :-)
Seul véritable opéra de Henry Purcell, cette oeuvre qui sera créée à Londres en 1689, nous conte les Amours tumultueuses de Dido et Aeneas, que les Dieux vont contrarier, provoquant la mort tragique de Dido. Particularité de cette représentation donnée au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, l'opéra de Henry Purcell est totalement chorégraphié par Sasha Waltz, accentuant du même coup l'aspect à la fois démoniaque et féérique de cet opéra, sur qui flotte jusqu'au bout une atmosphère de tragédie. Si la distribution vocale s'avère dans l'ensemble, cohérente, la bonne surprise de cet enregistrement pris sur le vif en 2005, est constituée par la participation sur le plan instrumental, de l'Akademie für Alte Musik, probablement le meilleur ensemble actuel, jouant sur instruments d'époque.
texte de Michel Jakubowicz
Opéra en trois Actes
par l’Akademie für Alte Musik Berlin
Direction Musicale : Attilio Cremonesi
Chorégraphie : Sasha Waltz
Arthaus Musik ( Integral Distribution )
Durée : 98 mn
Notation : :-) :-) :-) :-)
Seul véritable opéra de Henry Purcell, cette oeuvre qui sera créée à Londres en 1689, nous conte les Amours tumultueuses de Dido et Aeneas, que les Dieux vont contrarier, provoquant la mort tragique de Dido. Particularité de cette représentation donnée au Staatsoper Unter den Linden de Berlin, l'opéra de Henry Purcell est totalement chorégraphié par Sasha Waltz, accentuant du même coup l'aspect à la fois démoniaque et féérique de cet opéra, sur qui flotte jusqu'au bout une atmosphère de tragédie. Si la distribution vocale s'avère dans l'ensemble, cohérente, la bonne surprise de cet enregistrement pris sur le vif en 2005, est constituée par la participation sur le plan instrumental, de l'Akademie für Alte Musik, probablement le meilleur ensemble actuel, jouant sur instruments d'époque.
texte de Michel Jakubowicz