Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Musique

Vente aux enchères Radio France le 19 janvier : enceintes et électroniques de studio pour les pros et audiophiles

Radio France Vente Encheres 01

L’évolution des formats et des matériels musicaux crée parfois des occasions. Les ventes aux enchères de Radio France en font partie. Cette fois-ci, la radio rénove ses studios des émissions en public 105, 106, 107, 110 et 111 et vend une partie de l’ancien matériel audionumérique et des instruments de musique qui les équipait – notamment des pianos. Sur les listes, on trouve beaucoup de produits totalement pro, mais aussi des enceintes Cabasse de la "grande époque", des magnétophones à bandes, des enceintes de monitoring Genelec... qui peuvent intéresser les fans.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Selon le communiqué officiel, "[les] objets proposés à la vente sont empreints de l’histoire des studios moyens de Radio France. Ainsi, des pianos Steinway et Yamaha ou encore une harpe, des timbales et de nombreuses percussions côtoieront différents matériels audionumériques utilisés pour l’enregistrement de rendez-vous mythiques comme les « Black Sessions » de Bernard Lenoir ou encore « Le Tribunal des flagrants délires » avec Claude Villers et Pierre Desproges. Installés vers les années 2005, ce matériel comprend plusieurs consoles broadcast numériques de la marque anglaise SSL C100, trois consoles de sonorisation Inovason SY80 et Eclypse, ainsi qu’un parc d’enceintes de monitoring Cabasse, Genelec. Du matériel vintage sera aussi au rendez-vous : magnétophones à bandes 2 pistes de studios, enregistreurs Nagra de reportage à bandes, lecteurs CD Studer, consoles analogiques Studer, ainsi que de nombreux autres lots audio pro."

Infos pratiques

  • Samedi 19 janvier 2019 à 14h au studio 105 : vente aux enchères du matériel audionumérique et des pianos des studios
  • Du lundi 7 au lundi 28 janvier 2019 en ligne : vente aux enchères du matériel audionumérique et des instruments de musique (hors pianos)
  • Catalogues disponibles sur www.art-richelieu.fr ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Radio France

PUBLICITÉ