Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Musique

Nouvelle salle Pierre Boulez à Berlin : une merveille architecturale, idéale pour la musique de chambre

Barenboim Pierre Boulez

Pouvant accueillir jusqu’à 700 personnes, la salle Pierre Boulez a été imaginée par le chef d’orchestre Daniel Barenboim et conçue par l’architecte Frank Guehry. Sa forme elliptique lui donne des dimensions intimes et permet au public d’entourer complètement les petites formations de musiciens.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La salle Pierre Boulez sera la vitrine de l’Académie Barenboim-Saïd, école de musiciens moyen-orientaux et magrébins créée par le chef d’orchestre israélo-argentin. Admirateur de la pensée d’Edward Saïd, ce dernier a été nommé messager de la paix par l’ONU en 2007 et est citoyen d’honneur de la Palestine depuis 2008. Les étudiants de l’académie feront donc partie des concerts et la salle sera aussi ouverte en journée pour des répétitions et des master-classes.

La forme elliptique de la salle permet une réelle proximité des spectateurs avec les musiciens, soit une distance d’au maximum 14 mètres par rapport au chef d’orchestre. C’est donc une programmation de petites formation qui y sera prééminente, avec de la musique classique de chambre, mais aussi des compositions de musiques arabes et iraniennes, ainsi que du jazz. Une salle dont la programmation s’annonce remplie de célébrités dès sa première saison.

Plus d’info : barenboimsaid.de



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Barenboim

PUBLICITÉ