Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CD : Yagull - Films

yagull-films

Durée : 56’ 18’’
ZM 12001
www.moonjune.com
www.yagull.com
Notation : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-grise(4/5)

A l’intérieur de cette tendre pochette (la photo mériterait d’être signée Doisneau), on trouve quinze titres de musique douce et mélodieuse dont le compositeur de treize d’entre eux, et arrangeur des deux autres, dit qu’elle est de la musique de chambre post-rock. Pourquoi pas l’appeler comme ça, puisque cela ne signifie pas pour cela que le rock soit mort ni même malade ?

Cette musique de chambre post-rock est en tout cas susceptible d’être une musique de films, car son auteur est inspiré. Son auteur, c’est le guitariste Sasha Markovic, accompagné soit par la violoncelliste Sonia Choi, celle avec qui il jouait en duo, le duo Sashasonia, soit par la flûtiste Lori Reddy. Sur deux morceaux (« East » et « Mosquita »), se fait entendre le sax d’Eylon Tushiner et sur « Distance, c’est le batteur Josh Margolis qui est venu apporter son soutien. Planantes ou lyriques, douces et tendres, ces musiques sont très évocatrices, y compris « White Room » du groupe Cream, ou le rock heavy metal « Sabbath Bloody Sabbath » qui fit s’arracher les papillotes chez certains Hassidim, tous deux arrangés par Sasha Markovic et transformés en aimables rêveries impressionnistes. Un CD de belle musique, profonde et bien jouée. Que demander de plus ?

texte de Michel Laroche

Disponible en Cd et téléchargement sur Amazon


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework