Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Michel Bedin
  • Musique

CD : Manaswing - Le Sentier du trèfle

manaswing-trefleDurée : 56’ 2’’
Autoproduit sans numéro
www.manaswing.com
www.noomiz.com/les2R
Notre avis : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

Rectificatif (ajouté le 14/10/2012) : Le groupe des 2 R est en fait un duo d'accordéonistes, Sonia Rékis et Johann Riche. Toutes nos excuses pour cet impair.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Le trio Manaswing, c’est-à-dire les 2R (l’accordéoniste Sonia Rekis et le guitariste ERic Legrand) augmentés du contrebassiste (une autre « R ») ERich Pralat, nous présente son deuxième CD intitulé Le Sentier du Trèfle. C’est effectivement un CD bucolique et agreste que ce Sentier du trèfle qui va jusqu’à se terminer, avec une jolie version du Petit Bonheur de Félix Leclerc, par un coq qui chante et une voiture qui part dans le lointain.

Ce sont de belles compositions du guitariste Eric Legrand dont la guitare n’est ni manouche, ni espagnole, mais qui navigue entre les deux avec une forte appartenance à l’école de la guitare sèche française et deux de Sonia Rekis qu’on savait déjà (voir article) capable de créer des morceaux très poétiques et mélodieux sur son accordéon aristocratique, celui des accompagnateurs des Montand, Barbara, Brel, etc. Ce CD entièrement instrumental est une preuve de plus que l’accordéon qui ne se galvaude pas, comme certains le lui ont fait faire parfois, peut être vraiment beau. Des rythmes variés, tango (« Parrain tango »), valse (« Quai de Bourbon »), mais aussi d’autres qui n’appartiennent qu’à Manaswing, bref, près d’une heure de plaisir. Un des morceaux, intitulé Nuit de Nacre, fait référence à ce bel accordéon qui signe ses jours de gloire, chaque année,  à Tulle, pour le festival du même nom.

Disponible en CD et téléchargement sur Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ