Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

CD : Margeaux Lampley - Rain

margeaux-lampley-rainDurée : 48’ 55’’
Fuchsia Jazz
Distribution Codaex
www.margeauxlampley.com
Notre avis : etoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-orangeetoile-grise(4/5)

La chanteuse Margeaux Lampley, dont nous avions déjà dit du bien (voir article sur son précédent CD, Love for Sale), est également une compositrice et elle l’affirme, sur son nouveau CD : neuf compositions sur douze titres. Des compositions de pop jazz, sympathiques, bien chantées, sans aucun gadget racoleur et avec un accompagnement musical de qualité.

Les trois autres sont les standards « Devil May Care » et « My Romance » et la chanson de Jacques Brel « Les Vieux amants », en français, et très bien, comme elle l’avait fait deux fois sur son disque précédent. Pour ce nouvel album, Rain, elle s’est entourée d’un quartet de choc, avec Olivier Hutman au piano, David Sauzay au sax ténor et à la flûte et Olivier Louvel aux guitares. La section rythmique, basse et batterie, est variable et tenue soit par Blaise Chevallier et Thierry Chauvet, soit par Michel Rosciglione et Olivier Robin. Margeaux Lampley nous avait plu par son jazz intelligent, nuancé, sensible, elle nous étonne désormais par sa qualité d’écriture discrète et s’inscrivant bien dans la tradition de l’American Songbook. Elle sera à Jazz’Ivry le 24 février (www.jazzivry.free.fr), au Café Universel de Paris, le 10 mars et à Villejuif le 29 mars (www.jazzauxesselieres.com).

Album disponible en CD et téléchargement sur Amazon


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Guest 30-01-2012 14:11
Margeaux, ahhh Margeaux.

J'ai eu la chance de rencontrer Margeaux il y a environ un an. Et je suis tomber sous son charme musical mais aussi son charme personnel tant elle est vraie et toujours souriante.
J'ai eu ensuite la chance de réaliser le design de ce nouvel album avec Margeaux à mes côtés qui pour me soutenir m'a apporté des cookies qu'elle avait fait le matin même.
Une immense chance encore d'avoir assisté à son concert de lancement de ce CD au Sunside, où j'ai eu un véritable choc émotionnel. Une interprétation magnifique, des musiciens inspirés de grands talents, des dialogues musicaux puissant, des chorus de légende, Olivier Louvel à la guitare qui failli tomber en transe sur un blues d'anthologie, et La voix; les yeux de Margeaux. Le bonheur ABSOLU.
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité