PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : DLS T5

Spécifications

- Type : enceinte 2,5 voies avec radiateurs passifs
- Tweeter : 28 mm à dôme textile
- Boomers : 2 x 12,7 cm à membrane papier
- Radiateurs passifs : 4 x 12,7 cm
- Réponse en fréquence : 45 Hz à 25 KHz
- Sensibilité : 88 dB (1W/1m)
- Impédance nominale : 4 ohms
- Puissance conseillée pour l’amplificateur : 30 W à 200 W
- Finition : Aluminium argent ou noir
- Dimensions : 1 630 x 155 x 190 mm
- Poids : 24 Kg

[color=CC0000]- Prix : 3500 euros la paire[/color]

Résumé du banc d'essai publié dans le n°123 (mars-avril 2007) de Prestige Audio Vidéo

Fondée en 1979, la marque suédoise DLS a bâti sa réputation sur le marché des systèmes audio dédiés à l’automobile. Et ce n’est qu'en 2003 qu'elle a pris la décision d’étendre son activité à l’audio domestique. Dans ce domaine, l’expérience qu’avait acquise la marque dans la gestion des petits espaces à sonoriser, inhérents au monde automobile, lui permettait d’innover. C’est ainsi qu'au sein de ses gammes de produits ont vu récemment le jour de nombreux modèles d’enceintes compactes conçues autour de haut-parleurs de toute petite taille. C’est dans cet état d’esprit qu’est, notamment, apparue la série T aux formes longilignes.
Dernière-née de cette série, la fine T5 reprend le concept d’"ultra colonne" propre à la marque. Constituée d'un coffret en profilé d'aluminium, elle est équipée, pour la reproduction des aigus, d'un tweeter à dôme de 2,8 cm de diamètre tandis que deux boomers de 12,7 cm (5 pouces) assistés par quatre radiateurs passifs de même diamètre assurent la restitution des graves et du registre médium. Afin de respecter la phase entre les divers transducteurs, DLS a choisi de les répartir de manière symétrique par rapport au tweeter qui prend place à environ 1 m du sol, ce qui le place sensiblement au niveau des oreilles d’un auditeur assis.
L’atout majeur des enceintes T5 est, sans aucun doute, leur très faible encombrement au sol. Elles bénéficient ainsi d’une "logeabilité" exceptionnelle et force est de reconnaître qu’elles encadrent magnifiquement tout téléviseur LCD ou plasma. De plus, la configuration d’Appolito des haut-parleurs qu’exploite les T5 leur offre un bon centrage de l’espace stéréophonique. Pour restituer la bande son des films, les T5 se comportent parfaitement. Leurs caractéristiques leur permettent même de se risquer aux écoutes hi-fi plus traditionnelles. Dans ce cas, il ne faudra pas hésiter à les marier à un amplificateur au tempérament assez dynamique qui saura les réveiller.


Image


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus