Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur de CD : Accuphase DP-500

- Dimensions : 465 x 393 x 150 mm
- Poids : 16,6 kg
- Système de conversion : Multiple Delta Sigma ++, 24 bits à 192 kHz
- Rapport signal/bruit : >114 dB
- Connectique : sorties analogiques stéréo asymétriques et symétriques, entrées et sorties numériques coaxiale et optique
- Prix : 4 990 euros

- Distributeur : Hamy Sound

Avec le DP-500, Accuphase propose un luxueux lecteur CD, étudié dans les moindres détails et délivrant surtout un message sonore d’une beauté à couper le souffle. D’une sobriété racée, intemporelle, la présentation de cet appareil est tout simplement magnifique. Sa façade en aluminium massif légèrement doré se pare de touches d’une extrême onctuosité au toucher. Toutes les fonctions du DP-500 peuvent en outre être pilotées depuis sa belle télécommande en métal.
Ce lecteur dispose d'un réglage de volume électronique et grâce à son niveau maximum de sortie de 2,5 V il pourra être directement relié à un amplificateur de puissance. Avec ses deux entrées numériques pour des sources externes et ses sorties analogiques symétriques et asymétriques il peut ainsi jouer le rôle de préamplificateur numérique haut de gamme.

Le DP-500 bénéficie d’une construction d’un luxe exemplaire. Son châssis est extrêmement rigide, et son intérieur surprend par sa rigueur et son aération. Les circuits de conversion intégrés sont très performants et s'appuient sur la technologie MDS++ (Multiple Delta Sigma) propre à Accuphase. Ils utilisent pas moins de quatre doubles convertisseurs 24 bits à 192 kHz ainsi que de nombreux amplis opérationnels triés sur le volet.
Par ailleurs la robuste mécanique de lecture du DP-500 (base Sony) est conçue de manière à absorber toute vibration externe et garantir une lecture exempte d’erreur. On remarque que son tiroir est réalisé en aluminium extrudé et l'on peut souligner que le pilotage de cette mécanique est assuré par un microcontrôleur spécifiquement programmé par Accuphase.

À l’écoute du DP-500, l'un de nos auditeurs à déclaré : "il y a longtemps que je n’avais pas eu la chair de poule comme ça". C’est tout dire. Le lecteur Accuphase procure un son très "analogique", ample, très bien charpenté dans le grave, plein de chaleur dans le médium et d’une rare douceur dans le haut du spectre. La restitution du DP-500 est en effet d’une grande plénitude sonore et d’une suavité de toute beauté.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ