PUBLICITÉ

Lecteur de Blu-ray (ou de HD-DVD) : Panasonic DMP-BD10

- Prix : 1700 euros
- Disques lus : Blu-ray Discs, CD et DVD-Vidéo, DVD-Audio
- Traitement de la vidéo : P4HD Panasonic
- Format vidéo en sortie : du 480i au 1080p
- Compatibilité : MP3 et JPEG
- Convertisseur vidéo : 297 MHz/14 bits
- Convertisseur audio : 192 kHz/24 bits
- Rapport signal/bruit audio : 125 dB
- Dynamique : 118 dB
- Connectique : HDMI x 1, Péritel RVB x 1, composantes x 1, S-Vidéo x 1, composite x 1, audio 7.1 canaux, audioanalogique stéréo x 1, optique x 1, coaxiale x 1
- Dimensions (L x H x P) : 430 x 85 x 331 mm


C’est au tour de Panasonic d’entrer dans la danse du Blu-ray Disc avec un lecteur directement positionné tel un haut de gamme.

Le DMP-BD10 est un produit au look conventionnel, dont la face avant se rabat afin de laisser entrevoir la trappe de chargement et des touches discrètes, que l’on retrouve également sur la télécommande à clapet. Le produit donne une impression de classe et de solidité immédiate, qui cache en son sein une véritable usine électronique d’une puissance de calcul phénoménale. Le BD10 est capable de lire une somme impressionnante de supports, soit les BD-Vidéo, DVD-Audio, DVD-Vidéo, DVD-RAM/-RW/-R/-R(DL)/+R/+RW, ainsi que les CD et CD-R/-RW.
L’électronique est également à même de comprendre les formats MP3 et JPEG, au même titre que les trois Codec vidéo associés au Blu-ray Disc, qui sont les MPEG-2, VC-1 et MPEG-4 AVC.

Afin de remplir sa mission, le DMP-BD10 possède un traitement vidéo absolument renversant, disposant d’un pouvoir d’analyse en temps réel de 15 milliards de pixels par seconde. Il est marié à un convertisseur vidéo travaillant en 297 MHz sous 14 bits (pour les sorties analogiques).
Le circuit vidéo P4HD de l'appareil est capable d'upscaler tous signaux (même ceux des DVD-Vidéo) en 1080p Full HD. Il assure un désentrelacement exempt de marches d’escalier sur les diagonales (anti-aliasing), exempt de bruit vidéo (traitement Noise Shapping Vidéo), et exempt de saccades lors des mouvements.

Sur le terrain : avec des Blu-ray Discs, la qualité de l’image du DMP-BD10 nous a littéralement sidéré par l’absence de bruit vidéo, la vitalité des couleurs, la définition ultra pointue et la totale fluidité de l’ensemble.
Avec des DVD-Vidéo, le DMP-BD10 a également réalisé un travail absolument inespéré en amenant les images à un niveau tel que des titres comme Lost ou Prison Break auraient pu être confondus avec des images Haute Définition issues de Blu-ray Discs !





PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus