Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Atoll IN 100

- Dimensions : 44 x 27 x 9 cm
- Poids : 11 kg
- Entrées : 5 analogiques asymétriques Cinch (4 entrées + 1 monitor in)
- Sorties : 2 analogiques asymétriques Cinch (2 préampli + 1 monitor out)
- Puissance 2 x 100 W/8 Ohms,
2 x 140 W/4 Ohms
- Prix au 01/09/2003 : 760 EUR


L’IN100 est l’intégré le plus puissant de la gamme d’Atoll. Il développe 2 x 100 W sous 8 ohms et il est proposé en deux finitions : noire ou aluminium naturel.
L'appareil peut-être livré en option, avec une carte "phono" intégré et une télécommande est disponible qui gère le volume, commutation en mode “silence” et une touche qui abaisse automatiquement le niveau sonore de 10 dB. Elle autorise également l’accès aux fonctions des lecteurs CD du constructeur, ainsi qu’à celles du tuner.
Avec sa façade épurée, l’Atoll IN100 reprend exactement le même design que les autres intégrés de la marque. Au centre, un gros potentiomètre gère le niveau sonore. On trouve, à sa droite, une entrée casque et un bouton-poussoir (Tape / Input) pour sélectionner l’entrée magnétophone. Enfin, juste à côté, un sélecteur rotatif donne le choix de la source parmi les quatre entrées de l’appareil.
Les circuits interne de l’IN 100 sont de type double mono. Ils possèdent deux transformateurs toriques et les étages de configuration utilisent des transistors Mos-Fet.
Sur le terrain, ergonomique, simple d’emploi, stylé et racé, l’Atoll IN100 possède de nombreuses qualités tant d’aspect que de performances. Il aère avec beaucoup de bonheur les enregistrements et sait tirer le meilleur parti de la plupart des enceintes. Il s’accommode de tous les types d’enregistrements (live, classique, rock, etc.). Pour un prix très réduit, l’Atoll IN100 est un très grand amplificateur.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ