Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Cabasse Egea 2

- Dimensions : 116 x 26 x 42 cm
- Poids : 30 kg
- Système : trois voies. Charge bass-reflex avec évent laminaire en façade. Deux haut-parleurs de grave de 17 cm en Duocell, un haut-parleur médium de 9 cm et tweeter de 29 mm.
- Fréquences de coupure : 750 Hz - 5,2 kHz
- Réponse en fréquence : 48 Hz à 22 kHz
- Sensibilité annoncée : 93,5 dB/1 W/1 m
- Prix au 01/08/2003 : 3 600 EUR la paire


Pour tous les modèles du haut gamme Artis de Cabasse, la forme de l’enceinte tient une place importante. L’Egéa II n’est pas celle qui possède la conception la plus révolutionnaire si on la compare à la Kara ou l’Adriatis II, cependant, avec deux matériaux (quatre pans en bois et quatre pans en aluminium) et une section horizontale en forme d’œuf, elle reste une enceinte d'une surprenante. Elle possède trois voies dont deux haut-parleurs pour le grave et un haut-parleur co-axial qui s’occupe du médium et de l’aigu. Elle est disponible en quatre finitions (merisier naturel/aluminium, merisier naturel/noir ébène, bubinga/noir ébène, santos/noir ébène). Sur le panneau arrière de l’enceinte, on retrouve un double bornier avec straps en cuivre, le tout entièrement isolé afin d’éviter l’oxydation.
L'Egéa II, grâce à sa conception particulière, elle vibre très peu et son évent laminaire très fin (à peine 1 cm de hauteur) est situé dans le pied de l’enceinte. Ceci permet une installation à proximité d’un mur (en restant à plus de 50 cm). Des pointes de découplage sont fournies pour limiter encore plus les vibrations.
A l'écoute, qu’il s’agisse des timbres, de la scène sonore ou des détails, l’Egéa II est toujours convaincante et à son aise. La technologie co-axiale du haut-parleur et l’ébénisterie du coffret sont parfaitement au point.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ