Skip to main content
PUBLICITÉ

Televiseur plat : Panasonic TH-42PW6EX

- Dimensions : 1020 x 610 x 89 mm
- Poids : 28,9 kg
- Format : 106 cm au format 16/9
- Résolution : 852 x 480
- Luminosité : 720 cd/m2
- Ratio de contraste : 4000/1
- Compatibilité : TVHD (progressif ou entrelacé)
- Compatibilité informatique : SXGA
- Prix au 01/08/2003 : prévu entre 6000 et 7000 EUR


Parmi tous les écrans plasma présents sur le marché mondial, rares sont les modèles qui sont le fruit de recherches menées par un concepteur à part entière. Panasonic/Matsushita fait partie de ces entités qui connaissent par cœur l’antre du plasma, ce, depuis sa mise en lice afin de s’afficher comme prétendant au trône de l’écran plat du millénaire. Le Panasonic TH-42PW6 tombe à pic et offre une opération de séduction assez délirante.
Le TH-42PW6 est une jolie bestiole au design épuré, à laquelle on peut ajouter, de façon optionnelle, des enceintes latérales et un pied.
La dalle, fabriquée par Matsushita/Panasonic, est seyante dans sa robe argentée de soirée, et son dos est un peu atypique dans le sens où, d’origine, seules les entrées D-Sub 15 semblent intégrées au panneau de connexions. Cependant, trois emplacements vacants sont destinés à recevoir des modules externes, divers et variés ! Ainsi, selon votre équipement, vous pouvez acheter un module Péritel, un autre composante (YUV) ou un module Y/C/Cinch.
L'appareil est équipé d'un nouveau type de dalle, appelé HD-MACH panel par Panasonic qui produit un meilleur contraste.
En supplément le constructeur a installé dans son écran un circuit exclusif Real Black Drive System. Le résultat est incroyable, puisque Panasonic annonce un ratio de contraste compris entre 3000/1 et 4000/1.
Le TH-42PW6 est également équipé de systèmes "Super Real Gamma", "Mash Enhancer", Digital Cinema Reality (traitement Progressive Scan), et d'une Intelligence artificielle C.A.T.S. (Contrast Automatic Tracking System), qui use d’un capteur dans la pièce de visionnage afin de moduler la luminosité et le contraste.
Sur le terrain : avec le recul qui est le nôtre, nous pouvons écrire que ce modèle Panasonic affiche l’image la plus contrastée du marché. Ni plus, ni moins.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ