Skip to main content
PUBLICITÉ

Videoprojecteur : Epson EMP-7850

- Résolution : XGA natif (1024 x 768)
- Compatibilité Data jusqu’au 1600 x 1200
- Compatibilité TVHD : 720p
- Luminosité max : 3500 lumens ANSI
- Ratio de contraste : 700/1
- Entrée DVI-D
- Entrée PCMCIA
- Circuits spécifiques pour liaison aisée WiFi
- Entrées RVB + synchro, YUV (composante), Y/C, composite, Digital RGB, RVB analogique (D-Sub 15)
- Dimensions : 419 x 325 x 118 mm
- Poids : 5,5 kg
- Prix au 01/08/2003 : 6690 EUR HT


Avec cette luciole accrochée à votre plafond, vos amis ne sont pas prêts de vous prendre pour un rigolo ! Le 7850 est un monstre qui se caractérise par sa construction en largeur (42 cm), contrairement à d’autres tri-LCD de grandes tailles, plutôt fabriqués sur la longueur. L’Epson donne vite le ton quant à son appartenance aux monde informatique et vidéo en raison d’un panneau de connexions délirant de fiches et de possibilités. Le cerveau de l’appareil peut en effet comprendre et diffuser un large panel de signaux, analogiques, et même numériques, grâce à une entrée DVI-D.
La section optique est plutôt formidable. Elle est totalement intégrée à la coque, ce qui évitera le coup de genoux malheureux ou le bord de la table. Secundo, sa focale est très courte, ce qui signifie qu’avec peu de recul, et à l’aide du zoom, vous pourrez obtenir des images de très grandes diagonales.
Le chemin de lumière, au cœur duquel se terrent les trois matrices LCD Epson, est illuminé par une lampe de type UHE, d’une puissance de 250 W qui permet d'atteindre 3500 lumens ANSI.
Certes, le 7850 est au format vidéo 4/3, mais ses matrices et son traitement de la vidéo sauront quoi faire des signaux au format 16/9. Cet appareil est doté de trois matrice poly-silicone TFT d’une résolution native de 1024 x 768 pixels, soit un format informatique XGA.
Le 7850 est équipé par ailleurs d’un solide circuit de désentrelacement, tout ce qu’il y a de plus performant et son menu à l’écran donne accès à un réglage manuel du mode Progressif Scan (vidéo ou film), tandis qu’on peut régler la température des couleurs, et même enclencher un mode sRGB.
Enfin l’Epson 7850 additionne deux possibilités techniques qui en font un appareil dans le vent : un slot PCMCIA et une carte Epson WiFi pour la transmission de donnée sans fil. Ce projecteur peut également se retrouver connecté à un réseau câblé (avec adresse IP) grâce à son connecteur Ethernet.
Sur le terrain, nous ne vous cacherons pas que ce produit, vraiment pas comme les autres, nous a considérablement séduits. Son comportement en mode vidéo est méritoire, de plus, il est truffé d’astuces.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ