Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Copland CSA 29

- Dimensions : 42,7 x 11 x 44 cm
- Poids : 15 kg
- Puissance 8 Ohms : 2 x 85 W
- Sensibilité phono (option) : 3 mV (47 k)
- Prix au 01/08/2003 : 3 000 EUR


Digne remplaçant du CSA 28, lui-même successeur du fabuleux CSA 14 best-seller de chez Copland, l’intégré CSA 29 perpétue la tradition du circuit hybride, tubes plus transistors, qui a largement contribué à la réputation du constructeur. Encore plus beau, plus puissant, plus musical que ses prédécesseurs, le CSA 29 qui incarne tout le talent et toute l’expérience de Copland est une électronique qui marquera, pour longtemps, l’histoire de la marque.
Successeur moderne de l'intégré CSA 28, le CSA 29 adopte un nouveau look. Le coffret en métal de forte épaisseur est équipé d'une façade en aluminium massif de très belle facture. En haut, cette façade accueille le logo Copland gravé dans la masse. Sur la gauche, un premier bouton rotatif en aluminium donne accès à la sélection de source tandis, qu'un second à droite est réservé au réglage du volume. Dans l'afficheur central, le nom de la source sélectionnée apparaît en rouge. Une petite touche en façade fait passer l'appareil du mode Standby au mode marche, mais le seul moyen de l'éteindre complètement est de retirer la prise de son embase secteur.
A l'arrière de l'appareil, on retrouve une connectique classique, Cinch plaquée or, et borniers enceintes à molette vissantes.
Sur le plan technique, le circuit du CSA 29 est tout nouveau par rapport à ceux qui équipaient les CSA 14 et CSA 28.
Alimentation principale à l'aide d'un transformateur torique plus puissant que sur les amplis précédents (environ 350 VA).
En option, le CSA 29 peut recevoir une carte phono RIAA qui s'enfiche directement sur les connecteurs prévus à cet effet.
Chaque canal d'amplification dispose d'un tube double triode 6922 d'origine Sovtek (équivalence "militaire" du tube E88CC) qui attaque deux transistors Toshiba 2SC5200 (150 W, 15 a max.) qui travaillent en push-pull.
Sur le terrain, le CSA 29 est un ampli facile à vivre, on peut l’écouter des heures sans jamais se lasser ni ressentir la moindre fatigue auditive. Son esthétique sonore est à la fois vivante, chaleureuse et d’une grande pureté. Il dispose d’une puissance suffisante pour procurer de vraies sensations sur les grandes formations orchestrales, et sa restitution sublime des voix humaines procure de réelles émotions sur les extraits musicaux plus intimistes.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ