Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : JM Reynaud Cantabile

- Dimensions : 93 x 20 x 30 cm (tête incluse)
- Poids : 20 kg
- Système : trois voies. Charge bass-reflex avec évent laminaire frontal. 1 haut-parleur grave médium de 17 cm en composite papier-PVC double bobinage, 1 tweeter à dôme tissu de 25 mm.
- Fréquences de coupure : 600 Hz - 3,5 kHz
- Réponse en fréquence : 40 Hz à 20 kHz
- Sensibilité annoncée : 90 dB/W/m
- Prix au 01/08/2003 : 1 676 EUR la paire


La Cantabile de Jean-Marie Reynaud est un produit épatant : un prix modique pour des résultats d’écoute stupéfiants. Voici une enceinte pour audiophiles passionnés qui ne souhaitent pas ou ne peuvent pas se "ruiner", mais qui ont à cœur d’avoir un système d’écoute très performant et sans compromis.
La Cantabile se place dans les premiers prix des enceintes colonnes de la marque. Elle est de facture classique (coffret en teinte hêtre) avec l’une des marques de fabrique de Jean-Marie Reynaud : le tweeter monté à l’extérieur du coffret, dans une tête découplée. Il surplombe l’enceinte avec un simple tube rigide pour passer les câbles de liaison. Ainsi, dans son propre coffret en bois massif et en forme d’ogive, il laisse vivre les hautes fréquences sans qu’elles ne soient jamais perturbées par les médiums et les basses. L’ensemble de la scène sonore se surélève face à l’auditeur. Le reste de l'ébénisterie, en panneaux en médite de 19 mm contient un unique boomer de 17 cm à double bobine et un évent d’accord laminaire au ras du sol. À l’arrière de l’enceinte, il y a un double bornier classique avec straps en cuivre (possibilité de bi-câblage et de bi-amplification).
Sur le terrain, la Cantabile ne nécessite pas une grosse amplification pour être performante (elle fonctionne avec des amplis de 30/40 Watts). Elle s’adapte facilement et montre tout son talent sur des musiques riches et de beaux enregistrements. Avec un haut du spectre très bien rendu et une sonorité riche, la Cantabile offre un spectacle composé de multitudes de détails et de feux d’artifices. Pour un prix honnête, elle fournira des heures de bonheur aux audiophiles avertis désireux d’avoir un ensemble homogène, délicat et détaillé.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ