Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Focal - JM Lab Chorus 714 S

- Dimensions : 89 x 20 x 25 cm
- Poids : 13,7 kg
- Système : deux voies et demie. Charge bass-reflex avec évent frontal. Grave et médium de 14 cm en Polyglass, tweeter en aluminium/magnésium à dôme inversé de
25 mm de diamètre.
- Fréquence de coupure : 2 400 Hz (aigu)
- Réponse en fréquence : 50 Hz à 28 kHz
- Sensibilité annoncée : 91 dB/2,83 V/1 m
- Prix au 01/08/2003 : 600 EUR la paire


JM lab relance son entrée de gamme avec la version «S», signature, de la série Chorus. Avec des prix particulièrement compétitifs et la reprise d’innovations technologiques développées pour d’autres enceintes de la marque (dont les Utopia Be et les Cobalt série «S»), la gamme Chorus promet d’être un futur best-seller.
En comparaison avec l’ancienne gamme, la nouvelle Chorus S utilise un nouveau tweeter composé d’un alliage inédit en aluminium et magnésium trempé. Les haut-parleurs ont également un cache noyau souple issu de la gamme Cobalt S. La 714 S est construite dans un coffret en panneaux de médite de 19 mm, proposé en finition Style (corps argent, joues rapportées en bois clair), Classic (corps et joues couleur Calvados) et Technic (corps et joues noires). Elle est d’un très faible encombrement et se place facilement.
Contrairement à la série Cobalt, la protection avant n’est pas une grille métallique, mais un tissu acoustiquement transparent tendu sur un maillage en plastique. Derrière, les deux haut-parleurs de 13 cm et le tweeter attendent patiemment d’être titillés par un amplificateur. Un évent d’accord est situé sur la façade avec une embouchure évasée.
A l'écoute, avec cette nouvelle gamme Chorus S et principalement le modèle 714, Focal – JM lab frappe dans le mille. Avec un budget réduit (600 euros seulement), il est possible d’acquérir des enceintes colonnes de très bonne qualité et qui s’adaptent parfaitement à des électroniques d’entrée de gamme.
Avec son style séduisant, parfois «physiologique» (basses présentes), la 714 est polyvalente et possède de bonnes réserves pour répondre à tous les besoins : son d’ambiance pour une soirée, écoute audiophile pure ou home cinéma, etc. Seul un léger manque de détail et de précision dans le haut du spectre serait à reprocher à cette excellente enceinte mais, relativisons : la Chorus 714 S ne coûte pas le quart du plaisir qu’elle procure.

www.focal.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ