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Ampli integre stereo : Electrocompaniet ECI4

- Dimensions : 48,3 x 43 x 13 cm
- Poids : 16 kg
- Sorties : 1 sortie Tape Cinch et 1 sortie préampli stéréo analogique sur XLR
- Puissance : 2 x 120 W/8 Ohms
2 x 200 W/4 Ohms ; 2 x 350 W/2 Ohms
- Prix au 01/07/2003 : 3 600 EUR


L’ECI 4 est donc le frère jumeau de son prédécesseur ECI 3. C’est une belle bête d’un poids de 16 kg et de dimension raisonnable. D’un point de vue esthétique, l’ensemble est très épuré et lisible. La superbe façade en polyméthacrylate de méthyle d’un centimètre d’épaisseur est plaquée grâce à quatre vis dorées sur le châssis de l’appareil. Seuls quatre boutons, appelés « Navigateurs » sur le côté droit suffisent à utiliser l’appareil. Deux pour contrôler le volume et deux pour accéder à la source. Un autre bouton centré sur la façade permet la mise sous tension tandis qu'à gauche, un écran rétroéclairé bleu indique la source en écoute.
À l'arrière de l'appareil, nous retrouvons six entrées dont quatre asymétriques (Tape, DVD, VCR, HT) et deux symétriques (CD et Tuner), une sortie préampli symétrique et une autre asymétrique, ainsi qu’une sortie Rec pour l’enregistrement.
Il est à noter quelques particularités. D’abord, l’entrée HT est une entrée qui shunte l’étage de préamplification. On peut ainsi utiliser l’ECI 4 comme un boc de puissance. Ensuite, un sélecteur permet d’augmenter de 9 dB le gain de l’étage de préamplification, ce qui peut-être utile dans le cas d’une source de faible niveau. Enfin, les entrées asymétriques sont symétrisées, les circuits internes de l’appareil étant configurés ainsi.
À l'écoute, l’ECI 4 sait apporter tout le plaisir et le confort d’écoute à l’auditeur exigeant sur la qualité des timbres et sur le relief sonore. Il semble particulièrement adapté à de la musique orchestrale ou jazz, des musiques plutôt « claires » et « aérées ». Sa facilité à poser les notes dans l'espace le rend très agréable et confortable. C’est un amplificateur que l’on peut écouter longtemps sans sentir de fatigue.



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