Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Sphinx Project Ten

- Dimensions : 48 x 11 x 33 cm
- Poids : 12 kg
- Entrées : 5 asymétriques Cinch, 1 symétrique XLR (Line 2)
- Sortie : 1 Tape asymétrique Cinch
- Puissance : 2 x 80 W/8 Ohms
2 x 120 W/4 Ohms ; 2 x 160 W/2 Ohms
- Prix au 01/07/2003 : 2 950 EUR


Chez Sphinx, la série d’électroniques Project se positionne un cran au-dessus des produits de la gamme Myth à laquelle appartient le fameux intégré Myth 5. Le Project Ten adopte de nombreux composants utilisés pour le gros bloc de puissance Project 18. Il constitue, en quelques sortes, un «petit» Project 18 associé à un préamplificateur de très haut niveau. Vu de l’extérieur, le Project Ten possède un look très original avec une magnifique façade en Méthacrylate découpée en «V» (la forme évoque un peu la réunion de deux pyramides). Le capot supérieur accueille, entre les deux branches du «V», deux radiateurs de dissipation thermique pour les étages de puissance.
À l'avant, la sobriété est de rigueur, avec seulement un bouton volume sur la gauche, plus quelques touches d’accès aux sources, de stand-by et de Muting sur la droite.
Pour le raccordement aux sources, le Sphinx peut être utilisé en mode asymétrique ou symétrique (entrée «Line 2» commutable en Cinch ou XLR, à l’aide d’un interrupteur situé à côté des prises).
À l'écoute, le Project Ten fait preuve d’une musicalité exceptionnelle en procurant des sensations de volupté que l’on n’éprouve, hélas, que trop rarement.
Quand on a goûté «à ça», on ne peut plus s’en passer ... Émotions et sensations au «top niveau» garanties...



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ