Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Primare 30.1

- Dimensions : 43 x 10 x 37,5 cm
- Poids : 15,5 kg
- Entrées : 4 asymétriques Cinch dont 1 Tape avec monitoring. 2 symétriques XLR
- Sortie : 1 sortie préampli (Cinch) stéréo
- Puissance : 2 x 100 W/8 Ohms
2 x 180 W/4 Ohms
- Prix au 01/07/2003 : 2 270 EUR


Primare est une «petite» marque européenne dont la cote grimpe très rapidement, aussi bien dans le secteur de la Hi-Fi que dans celui du Home Cinéma de haut de gamme. Il est vrai que les électroniques et les lecteurs de la marque ont tout pour eux : une qualité de fabrication exemplaire, des performances plus qu’honorables, une musicalité de tout premier ordre et un prix compétitif.
L’intégré stéréo A30.1 en est une bonne illustration. Pour sa présentation, classicisme, sobriété et élégance sont de rigueur, avec un coffret et une épaisse façade en aluminium peints en noir. La construction interne est très propre avec une architecture de type double-mono.
Sur le panneau avant, trois boutons argentés au design plutôt réussi donnent accès à la mise sous tension, au réglage du volume et à la sélection des sources. Une petite fenêtre ronde, située vers le bas, indique en temps réel le niveau de réglage du volume sonore. On remarque, également, un petit bouton poussoir de sélection de phase, 0° ou 180°.
À l'arrière du Primare, la connectique prévoit un raccordement en asymétrique Cinch, ou en symétrique sur prises XLR. L’appareil peut accepter quatre sources Cinch, dont une tape avec boucle de monitoring, plus deux symétriques XLR. Il dispose en plus d’une sortie préampli stéréo.
À l'écoute avec le A30.1, nous avons retrouvé toutes les caractéristiques du «son» Primare, qui se distingue principalement par une grande liberté d'expression et beaucoup d'élégance. Le médium est libre, il s'exprime sans aucune retenue, avec une fluidité et un délié très naturels. On ne ressent aucun pincement dans l'aigu, aucune acidité dans le haut-médium.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ