Skip to main content
PUBLICITÉ

Videoprojecteur : Barco Cine 7

- Tube : 7” Toshiba T180
- Objectifs : USPL Haute définition HD145
- Résolution Optique : 8 lignes / mm
- Lumière : 1000 lumens à 10% de blanc
- Rapport de contraste : >15000:1
- Compatibilité informatique : 1024x768
- Balayage Horizontal : 15 à 50 kHz
- Balayage Verticale : 37 à 210 Hz
- Tripleur de lignes : Limopro
- Réglage auto convergence : Iris 3
- Bruit de ventilation : < 35dBA
- Dimensions : 669 x 550 x 302 mm
- Poids : 39 kg
- Prix indicatif : 10548 EUR


Un tritube, c'est lourd : 39 kg pour le Ciné 7 LT, c’est relativement encombrant, et surtout il doit être installé à poste fixe, au sol ou au plafond. À l’opposé, un DLP, c’est relativement léger et peu encombrant, ça se range dans un placard quand on ne s’en sert pas.
Cependant, comparativement à celle d'un DLP, l’image d'un tritube est incroyablement plus fouillée, les zones d’ombres et de lumière sont «vraies», la colorimétrie pratiquement identique à l’image «argentique» d’un projecteur film. Les noirs sont noirs, et les blancs sont blancs, ce qui est plus facile à dire qu’à faire !… Si vous n’êtes toujours pas convaincus, essayez le Ciné 7 LT.
Il affiche un rapport de contraste de 15000:1 et si vous désirez projeter une image impeccable dans une pièce de dimensions normales avec une base d’écran de 1m80 à 3 mètres, il est idéal. D’autre part, il est équipé d'un tripleur de ligne et sa fréquence maximale de balayage de 50 kHz (XGA 1024x768) vous permettra de jouer avec votre ordinateur.
Les systèmes optiques de cet appareil sont les célèbres Delta HD145 utilisées sur tous les appareils « Data » de 7 pouces de la marque et réadaptées spécialement pour le « Home Cinéma » par l’addition d’un traitement spécial « Couleur » tube par tube (rouge, vert, bleu).
En outre, si un jour vous avez un doute quant à la qualité des réglages de convergences du Ciné 7 LT, un simple appel de «l’iris 3» par la télécommande, et là, en moins de trois minutes, l’appareil se réglera tout seul… C’est magique !…
Enfin précisons que le Ciné 7 LT, comme toute la série des Barco, est un appareil professionnel, le traitement vidéo du signal est de qualité «Broadcast». On peut ici parler de haute-fidélité, tous les standards sont acceptés en entrelacé ou en progressif Pal / Secam / Ntsc, y compris les signaux haute définition à l’exception du 1080 p.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ