Televiseur plat : Nec PX-42VP4G/S

- Dimensions: 1018 x 610 x 89 mm (sans pied)
- Poids : 28,5 kg
- Résolution : 853 x 480
- Compatibilité max : UXGA
- Compatibilité vidéo : TVHD max
- Prix indicatif : 6 000 e TTC
- Prix au 01/07/2003 : 6 000 euros
Curieusement, après un démarrage fulgurant dans l’univers du plasma, Nec a vu son aura grignotée par des concurrents ayant, sans doute, misé avec plus d’enthousiasme sur le secteur grand public. Il n’en reste pas moins que les écrans plasma estampillés par le fabricant sont d’une qualité irréprochable, comme le prouve le PX-42VP4G/S.
La dalle 42 pouces de ce modèle a été conçue afin de contrer un à un tous les problèmes inhérents au type de fabrication des pixels lumineux. Elle est composée d'un substrat en verre et elle affiche une résolution native de 843 x 480 éléments.
L'appareil accepte de travailler avec signaux informatiques UXGA ou vidéo 720p et 1080i (TVHD Américaine). Le traitement des sources analogiques est assuré par l’AccuDevice, utilisant un circuit 3D Progressive Scan
Le PX-42VP4G/S est donc un produit haut de gamme. Il reste cependant simple d’accès en proposant un menu à l’écran on ne peut plus convivial, qui n’effraiera pas l’autochtone.
La connectique de l'appareil est assez fabuleuse en soi, car l’électronique accepte de jouer avec tous les joujoux actuels, ce, au gré de prises composite, composante, Y/C, D-Sub 15, BNC et DVI.
Sur le terrain, la tenue (et la correction) des couleurs est un des points forts de la dalle NEC. Il semble difficile de résister à l’appel de ses capsules emplies de gaz rare. La qualité d’image de ce 42 pouces force le respect, et nous la devons principalement à celle du traitement de la vidéo, bien vu, car terriblement performant.
Commentaires (0)