Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Exposure 2010

- Dimensions : 9 x 44 x 30 cm
- Poids : 6 kg
- Entrées : 6 Cinch
- Sorties : 1 Tape + 1 préampli
- Puissance continue : 2 x 50 W/8 Ohms
- Prix au 01/07/2003 : 990 EUR


Le 2010 est amplificateur intégré annoncé pour une puissance de 2x50W. D'une présentation très simple et épurée, il ne dispose en façade que d'un potentiomètre de volume et d'un sélecteur de source. Les entrées de l'appareil sont au nombre de six dont une phono optionnelle (qui reste une entrée auxiliaire si l’option n’a pas été prise).
De prime abord, cet intégré Exposure semble avoir une réserve de puissance relativement faible, mais il possède une forte réserve de courant qui pousse l’ampli dans ses retranchements et restitue ainsi une très forte dynamique. Cela lui évite ainsi de chauffer exagérément, sa température restant relativement constante. Pour bien tirer parti du 2010, il convient d’associer à cet ampli des enceintes avec un bon rendement pour ne pas l’«épuiser» sans raison. L’Exposure complétera sans problème un système audiophile «d’entrée de gamme».
Sur le terrain, contrairement à de nombreux intégrés, le 2010 ne présente aucun correcteur de timbres. Impossible d’accentuer les basses ou de diminuer les aigus, c’est donc une écoute sans fioriture qui est proposée. C’est une qualité, car ces correcteurs physiologiques modifient le signal et rallongent son circuit, provoquant d’éventuelles pertes. Sans correcteurs, le signal conserve un chemin constant et direct. Une fois choisie la source et le lecteur de CD branché, il ne reste plus qu’à s’installer confortablement et se laisser surprendre par le dynamisme de cet ampli.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ