Skip to main content
PUBLICITÉ

Ampli integre stereo : Nad C320BEE

- Dimensions : 43,5 x 10 x 29 cm
- Poids : 6,5 kg
- Entrées : 7 Cinch asymétriques
- Sorties : 2 Tape + 1 préampli
- Puissance continue : 2 x 50 W
- Puissance impulsionnelle : 2 x 110 W/
8 Ohms ; 2 x 160 W/4 Ohms, 2 x 210 W/2 Ohms
- Prix au 01/07/2003 : 460 EUR


Le C 320 BEE est une nouvelle version du C320 revue et corrigée par Bjørn Erik Edvardsen créateur du modèle 3020, célèbre et mythique amplificateur de la marque.
Le C 320BEE, reprend le design habituel à la marque. Il ressemble comme deux gouttes d’eau aux autres amplificateurs intégrés du constructeur. Prise casque et sélecteur d’entrées à gauche (six entrées dont deux pour les entrées cassettes audio avec deux sorties en boucle plus une entrée pour un signal issu d’un ampli phono comme le PP-1 de NAD), contrôle de tonalité (basse et aiguë) à droite avec le bouton volume. Le C 320BEE est également fourni avec une télécommande NAD SR-4 très complète qui permet le contrôle de l’ampli et d’un lecteur CD ou d’un Tuner du constructeur.
Pour le reste, sans entrer dans le domaine technique, on notera la présence de cavaliers amovibles reliant la sortie préampli et l’entrée ampli de puissance de l'appareil ainsi que l’habituel circuit Soft Clipping (commutable à l’arrière de l’appareil) qui limite la saturation de l’amplificateur (écrêtage arrondi).
À l'écoute, le C 320BEE est conforme à ce que l’on attend d’un NAD depuis le 3020 : une réserve de dynamique impressionnante, une bonne neutralité et de beaux timbres. Le C 320BEE est un amplificateur performant. Comme souvent chez NAD, bien que la puissance annoncée soit de 2 x 50 W, la valeur semble sous-estimée. Il peut alimenter des enceintes relativement exigeantes. Nous l’avons essayé, entre autres, sur notre système «point de repère», ainsi qu’avec des petites enceintes de bibliothèque et des enceintes colonnes à cinq haut-parleurs. À chaque fois, la puissance du NAD nous a surpris.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ