Lecteur de CD : T+A 1240R

- Système : Conversion en mode double différentiel, avec deux convertisseurs 1-bit Delta Sigma (256 x Fs) plus deux convertisseurs 20 bits colinéaires.
- Filtrage numérique : Cinq filtres commutables : Standard (Long FIR) / Filter 1 (Short FIR) / Filter 2 (IIR) / Filter 3 (Bezier - IIR en parallèle) / Filter 4 (Bezier).
- Prix au 06/2003 : 3 313 EUR
Le CD 1240 R de T+A est un lecteur de très haut de gamme équipé d'une mécanique de qualité associée à un convertisseur 24 bits/192 kHz géré par processeur (DSP). Cette gestion par processeur offre la possibilité d'obtenir plusieurs sonorités différentes en commutant, au choix, l'un des cinq filtres numériques disponibles. Les performances techniques se situent à un très haut niveau, et la musicalité de ce lecteur est tout simplement exceptionnelle.
Le CD 1240 R est équipé d'un boîtier en aluminium poli à la ligne taille basse qui lui confère une élégance remarquable. La façade très complète accueille un tiroir de chargement CD sur la gauche, un afficheur décalé vers la droite, plus un ensemble de 16 touches d'accès aux fonctions
L'utilisation du lecteur CD T+A est conviviale. Toutes les fonctions sont accessibles depuis la façade, il n'est pas nécessaire d'utiliser la télécommande pour exploiter toutes les possibilités de l'appareil.
L'une des particularités les plus intéressantes de cet appareil est l'existence de cinq filtres numériques suréchantillonneurs commutables. En pressant plusieurs fois la touche "filter" en façade, l'utilisateur sélectionne ces différents filtres qui influent différemment sur la sonorité de l'appareil. Le CD 1240 R offre ainsi cinq sonorités différentes que l'on peut exploiter en fonction de ses goûts personnels. De même, avec ses cinq filtres différents, le T+A s'adapte très bien à l'esthétique sonore des autres éléments de la chaîne, amplificateur et enceintes, avec lesquels il peut former un ensemble parfaitement cohérent. Sur le terrain, l'efficacité de ces filtres est redoutable ; le CD 1240 R est un lecteur qui propose réellement un son "sur mesure".
Commentaires (0)