Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Mission m50

- Dimensions : 22 x 14 x 25,5 cm
- Poids : 3,4 kg
- Système : 2 voies (coupure : 2,4 kHz) charge bass-reflex, boomer 12 cm Paramid, tweeter 25 mm dôme microfibre.
- Sensibilité : 86 dB/1 m/2,83 V
- Prix au 01/07/2003 : 440 EUR la paire


La première question qui s’impose à la réception des m50 de Mission, c’est de se demander où est la minichaîne qui les accompagne. Mais il n’y en a pas. La m50 est un produit audiophile très respectable et pas une mini enceinte pour microsystème à la musicalité d’une sonnerie de téléphone portable.
La m50 est la plus petite enceinte de la gamme m5. Elle est de type bass-reflex, avec tweeter en bas et transducteur de grave-médium en haut. Elle est disponible en trois finitions différentes : hêtre, palissandre, ou teintée noir.
L'ébénisterie de cette enceinte est constituée de panneau de médium haute densité de 2 cm à 2,5 cm d'épaisseur pour la façade. Ses parois sont revêtues d'un placage en bois véritable tandis que le contre-baffle est composé d'un matériau de synthèse moulé par injection.
Le boomer est un modèle de 12 cm de diamètre à membrane Paramid (mélange de fibres aramide et de pulpe de cellulose). Son circuit magnétique est blindé permettant l’installation à proximité d’un écran.
Le Tweeter possède un dôme en textile léger de 25 mm et un aimant néodyme.
À l'écoute la m50 est d’une musicalité impressionnante et offre un bon confort d’écoute. De plus, elle ne néglige aucun détail et s’adapte à un maximum d’amplificateurs différents. Avec son design tout en rondeur, elle peut se faire discrète mais jamais au détriment du son. Une vraie bonne surprise.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ