Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Atohm Dzhari

- Dimensions : 22 x 111 x 30 cm
- Prix des haut-parleurs : 650 EUR (les 3)
- Prix du filtre : 80 EUR (l'unité)


La colonne Atohm Dzhari se présente sous la forme d'un Kit que l'on peut acquérir chez les spécialistes comme la Maison du Haut-Parleur. Cette enceinte acoustique est équipée de trois transducteurs associés à une ébénisterie dont la taille et les proportions ont été calculées avec précision (il est vivement recommandé de ne pas les modifier).
Cette colonne particulièrement élégante est capable de performances et de qualités musicales de très haut niveau.
Comme toujours avec un kit d'enceinte, ces performances dépendent non seulement des haut-parleurs utilisés et du filtre étudié par le concepteur, mais aussi de la qualité apportée à la réalisation des ébénisteries. Bien entendu, Atohm fournit un plan détaillé des coffrets, et les professionnels du kit audio, sont en mesure de fournir des ébénisteries toutes montées aux audiophiles qui douteraient de leurs talents d'ébénistes ou de bricoleurs "avertis".
Le coffret de la colonne Dzhari est réalisé en médite de 22 mm d'épaisseur, accordé en bass-reflex par un évent tubulaire situé à l'arrière.
Les transducteurs utilisés sont exclusifs à la marque Atohm. Le tweeter SD28CR08F possède un dôme en soie traitée de 28 mm de diamètre et son circuit magnétique est équipé d'une bague en cuivre.
Le bas du spectre est restitué par deux haut-parleurs de 16 cm (LD165CR08). Ces deux unités travaillent ensemble de l'extrême grave jusqu'à environ 150 Hz, un seul haut-parleur étant chargé de restituer le registre médium. Leur membrane est en pulpe de cellulose, à fibres orientées.
À l'écoute, les Dzhari sont des enceintes de "caractère", très étonnantes à plus d'un titre. Elles sont capables d'une douceur de restitution exemplaire tout en sachant parfaitement se "déchaîner" sur les extraits musicaux les plus violents. Leur transcription est d'une ampleur, d'une précision, d'un réalisme que certains systèmes bien plus "encombrants" pourraient envier.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ