Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte acoustique : Martin Logan Clarity

- Dimensions : 115 x 21,5 x 24 cm
- Poids : 21,3 kg
- Prix au 01/05/2003 : 3 850 Euros (la paire)


La nouvelle Martin Logan Clarity porte réellement bien son nom. En effet, elle procure une transcription, en écoute domestique, d’une transparence, d’une limpidité de cristal où chaque détail est à sa juste place, à son niveau exact par rapport à l’information musicale principale. L’écoute est d’une évidence confondante par sa beauté lumineuse, avec une image stéréo à tomber à la renverse tant elle se répartit non seulement en largeur, mais surtout très loin derrière les Clarity avec des arrière-plans parfaitement définis.
Cela a été rendu possible par la mise en œuvre d’une nouvelle génération de cellule électrostatique "Generation 2 ESL", de 73,5 cm de haut pour 27 cm de large, qui améliore à la fois le rendement et la capacité dynamique ainsi que grâce à l’adjonction d’un tweeter électrodynamique dorsal rayonnant sur 360° vers le haut, qui peut être mis en ou hors service.
Pour compléter ces haut-parleurs, le registre grave en dessous de 450 Hz est transcrit par un woofer de nouvelle génération, dans la lignée de celui de 21 cm qui équipe l’Aéon avec sa membrane en forme de dôme inversé en aluminium d’état de surface mat qui travaille en piston, sans fractionnement.
Ainsi, à l'écoute, Les Clarity vous ouvrent la voie royale de la vraie transparence sonore sans pour autant vous ruiner définitivement. Les qualités de définition, netteté, franchise des attaques sans traînage sont poussées à l’extrême pour un système aussi peu encombrant. Elles marquent un tournant car on peut enfin accéder financièrement à un système hybride électrostatique de parfaite fiabilité possédant une restitution de très grande classe où toute vulgarité sonore est bannie mais avec une capacité dynamique que l’on n’imaginait pas à partir d’un système procurant une telle mise en phase de l’image stéréophonique.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ